Étiquettes
articulations, douleur, douleurs, grand àge, musculaire, nord tai jitsu, Tai Jitsu, taibuddy, taijitsu, taijitsu.net
Salut à tous, je tente de lancer une discussion.
Comme certains le savent, j’ai un léger embonpoint (très léger, à peine perceptible en fait). Pourtant chaque semaine je vais au TaïJitsu, 2 fois par semaine et même 4 fois à certains moments (compétitions, ceintures etc…). Depuis quelques temps, je souffre de courbatures et de douleurs aux articulations à la fin des entrainements.
Hors le fait que je sois un peu « enrobé », cela est peut être aussi dû à mon age (46 ans).
Le question est : que faites vous pour combattre les courbatures ou les douleurs aux articulations, genoux et coudes ?
Evidemment je vais chez un rumatho, mais à part les traitements lourds, avez vous des trucs, des trucs « de bonnes femmes » comme on dit ?
– J’ai déjà essayé de me rouler nu dans la rosée du matin. 🙂
– J’ai déjà essayé de boire du sang fraîchement sacrifié un soir de pleine lune. (c’est pas bon) 😦
– J’ai déjà essayé de dire à Florent de se calmer pendant les entraînements (je plaisante). 😉
Allez… quelqu’un à un petit truc ? (vous pouvez publier vos propositions (honnêtes ou malhonnêtes) ci dessous.
Hav, Phun, TaïBuddy.
Pingback: Taï Jitsu: Les questions fréquemment posées « Tai-Jitsu.net
Les douleurs c’est beaucoup après les chutes et roulades.
Je note:
Boire d’eau, pas bête.
Peut être en faire tous les jours, plus régulièrement.
Prendre plus de temps à m’échauffer.
On va déjà voir cela.
Hav’ Phun, Cricri
Et bien je ne vais pas t’aider, moi j’ai 36 ans et les douleurs elles sont là tout dépend aussi de l’intensité de l’entrainement. Les conseils précédents sont très bons et il n’y a pas de miracles, quand on aime on ne compte pas ! Après des personnes récupèrent mieux que d’autres et moi ce n’est pas mon cas et toi non plus apparemment ! Courage…
Faudrait en savoir un peu plus mais en guise de pistes de réflexion et comme beaucoup sont concernés, une petite contribution :
– Est-ce que c’est lié à un contenu d’entraînement en particulier ? Par exemple quand tu fais bcp de chutes… dans ce cas pas de miracle, si ce n’est maintenir une bonne musculature (surtout muscles profonds, donc gainage)
– Plus on veillit plus faut prendre le temps de s’échauffer. Perso je fait toujours un petit échauffement articulaire et réveil musculaire avant de commencer mes cours, surtout après une journée de m____ au boulot à cause des tensions
– Boire beaucoup, avant pendant et après l’entraînement (au passage ça évite les tendinites…)
– Faire -beaucoup- d’étirements. Dynamiques en début de cours, statiques (ou passifs) à la fin. Tous les jours un petit peu. Achète toi un bon bouquin pour faire ça intelligemment et éviter les pubalgies ou autres désagréments du même genre 🙂
– Les courbatures c’est normal quand on s’entraîne fort, les douleurs aux articulations doivent disparaître avec le temps. Si ce n’est pas le cas, reste le médecin…
– Sinon c’est un bonne excuse pour inciter ta femme à te faire des massages et à tester des positions du kamasutra qui travaillent bien les articulations…
Salut à vous,
Effectivement, faut voir le contenu de l’échauffement. Quoiqu’il en soit, plus l’âge venant, plus l’échauffement articulaire doit être important dans le cadre d’un cours. Si les douleurs articulaires persistent, il faut voir un spécialiste. On est plus sujet à l’arthrite, dans ce cas, je ne sais pas s’il y a grand chose à faire si ce n’est de continuer le sport afin de ne pas accentuer ce souci. Pour les courbature, il faut penser aux étirements à la fin de chaque entraînement. On n’y pense moins quand on a 20 ans!! Et effectivement, boire de façon régulière et surtout pendant l’entraînement et ce, afin d’éviter tout risque de tendinites.
Bon courage et à plus.