Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

Bonjour à toutes et à tous, Ousss
Voili voila, dans le vestaire, il y à quelques temps, je discutais avec 1 ou 2 débutants (entre 3 et 18 mois) qui peinaient sur leurs katas. L’un me disant qu’il a du mal à mémoriser, l’autre me disant qu’il ne trouve pas que ses katas soient beaux. Bref, risque de manque d’interêt à moyen pour les katas, qui sont pourtant trés représentatatif du travail à fournir en karaté pour évoluer.
Et là, je leurs réponds, « je me cite »: Les katas s’pprennet en fifferentes phases,
– Un débutant va s’atteler à mémoriser le diagrame, en terme de déplacement, de parades et d’atemis en intégrant la stabilité.
– Une fois que ce digramme a été mémorisé in travaillera, les positions, corps, pieds, mains.
– Une fois que le diagramme et les positions ont été mémorisées, il travaillera la dynamique et la puissance.

Suis je dans un discours cohérent, tiendriez vous un discours différent.
Quid de l’enseignement de tous les katas, dans la foulée 1-2-3 dans les premiers mois puis on les travaille tous à chaque séance.

Bref, Messieurs les profs depuis des années, Éclairez de vos lumières, dispensez vitre savoir,  a bunch of stuff would be great for me (pour ceux qui n’aurait pas compris qu’un peu d’aide serait la bienvenue). Je rappelle que les katas temps par temps sont visibles à cette adresse: https://tai-jitsu.net/2012/01/09/les-katas-de-tai-jitsu-sont-en-ligne-sur-tai-jitsu-dot-net/

Hav’ Phun, TaïBuddy.

Attention toutes ces réflexions ne sont que personnelles et n’ont qu’un but me faire évoluer dans mon enseignement et n’engagent en rien quelque club que ce soit. 

Publicités