panneaupourcompetitions1.jpgBonsoir à toutes et à tous.
Les résultats de la coupe régionale par équipe de la ligue Flandres Artois était promis pour 20H.
Chose promise, chose due.
Bon, amusez vous bien à regarder ces 81 vidéos (remerciez @ZeTontin et @ZeClem), et ces 250 photos.(Merci à C&JM pour les 200 photos supplémentaires (on se sent moins seul quand les gens vous aident)
Si vous avez des photos même 1 ou 2 envoyez les à Taï-Jitsu.net par mail à contact@tai-jitsu.net, on les affichera, on vous remerciera, on vous citera, je ne peux pas tout faire tout seul,
Si vous avez plusieurs photos à envoyer (sachez qu’il est complique d’envoyer plus de 3 photos simultanément par mail), Zippez vos photos et envoyez les grâces à free ou  à WeTransfer (recommandé).
//Bon j reviens ce jour, histoire de « proser » un peu.
ATTENTION POUR LA PREMIÈRE FOIS, DANS TAÏ-JTSU.NET, JE VAIS DONNER UN AVIS  (ce qui n’a jamais été le cas je crois). « FEEL FREE » DE RÉPONDRE EN BONNE INTELLIGENCE ET SOYONS CONSTRUCTIF
Le matin, les adultes et jeunes.
Au matin avait lieu les compétitions adultes par équipes.
//Début de ma digression// Soyons clair, peu de compétiteurs.
La faute à qui ? Peu importe.
Dommage pour qui ?
– Le Taï-Jitsu en premier avec peu de spectateurs,
– Les équipes qui auraient du se présenter et qui auraient eu toutes leurs chances
– Les organisateurs qui nous avaient préparé un accueil très sympa (gâteau aux pistaches, croissants, pains aux chocolats et café
– Les clubs qui manquent peut être un moyen de fédérer les membres du club, de se mettre en avant dans la presse, de faire parler d’eux, de montrer aux adhérents que le TaïJitsu n’est pas un sombre art martial exotique pratique pratiqué par « 3 pelés et 1 tondu ».
Comme me disait S un participant à cette compétition, la compétition par équipe c’est le bon moyen de s’entraîner (quasiment en cours particulier dans certains cas), de s’améliorer très rapidement, de se confronter à des membres de club afin de savoir réellement ou on en est ET SURTOUT, sans danger dans la mesure ou on s’entraîne avec son copain ou copine on fixe donc ses propres règles et limites. Les compétitions par équipes c’est l’idéal, testez les. // Fin de ma digression //
Néanmoins, la complétion adulte a été de qualité, de bonne qualité même, avec pour commencer, la catégorie Jeunes, une catégorie assez ouverte (j’ai pas dit open), des participants de la ceinture verte à la ceinture noire (très) confirmée. Mais personne n’a démérité, toute le monde s’est battu, et ils ou elles méritent toutes leur place en coupe de France.
La compétition adultes qui aurait du se faire en 2 plateaux s’est faite en 1 seul, faute de compétiteurs, on appelle cela un Open (pas un ouvert). Là aussi un spectre assez large de grades, de la ceinture orange à la ceinture noire 3eme dan. Néanmoins ils y sont tous allés et vraiment allés. Je tiens donc  à féliciter à l’occasion de ce message, mes 2 copains vertes  (Morgan et Jean Michel) pour leurs prestations lors de leur première compétition.

L’après midi, les enfants.
Beaucoup plus de compétiteurs, 11 et 16 équipes. J’ai trouve le niveau très élevé, tant techniquement que physiquement. Que de travail réalisé par les équipes encadrantes en club comme pour les enfants. Saluons les parents qui conduisent leurs gamins à chaque entraînement classique et aux entraînements compétitions.

Pour terminer.
Un mot a été dit par Pascal Thibaut, responsable arbitrage, par une dame membre de la municipalité de Nieppe et on a eu droit aux photos avec Miss Nieppe et sa première Dauphine.

Merci à tout le monde pour l’organisation, merci aux parents, aux famille et aux spectateurs  pour leur présence, merci aux arbitres t enfin merci aux compétiteurs pour cette bonne journée.

CATEGORIE AVENIR
1 Sporakowski / Wargnier Club de St André
2 Blandin / Blandin Club de Arras
3 Singez / Cornu Club de St André
4 Willems / Rusinek Club de St André
5 Lavwerier / Altadona Club de Avelin

CATEGORIE ENFANTS
1 Dubois-Dumoulin/Metner Club de Avelin
2 Dupire / Cacheleux Club de Avelin
3 Vansauel / Leroy Achab Club de St André
4 Dufeutrelle / Bizet Club de St André
5 Ayachi De Taeyeu / Fayoux Club de St André

CATEGORIE JEUNES
1- Caplain/Siesse Club de Merignies
2 Logan/billoré Club de St André
3 Burlion/Tatincluaux Club de Avelin
4 Vasseur/Goetz Club de Fretin
5 De Mordri/Dubris Club de Somain

CATEGORIE ADULTES
1- Phillipe/Pecreaux Club de Maubeuge*
2- Martin/Perun Club de Leers
3- Depinoy/Bernar Club de Merignies
4- Collin/Herbaut Club de Fretin
5- Roux/Poumaer Club de Merignies.

Regardez 25 photos prises lors de l’événement (vos photos sont les bienvenues)

81 vidéos, visible en HD (par défaut en résolution moyenne)
Cliquez ici pour choisir la vidéo à voir.

Et surtout, Hav, Phun

Si vous avez des infos à passer sur le TaïJitsu, création de clubs, bougeage de clubs, news de clubs, stages etc..
N’hésitez pas à en faire part sur www. taï-jitsu.net en envoyant un mail à contact@tai-jitsu.net ou en répondant, laissant un commentaire à n’importe quel billet de ce site.
C’est gratos, ça prends pas de temps, et l’info ne vaut que si elle est partagée par tous (bon c’est pas original, mais faut meubler).
Si je me trompe ou je fais des erreurs, faites le moi savoir par mail ou SMS pour ceux qui ont mon tèl.

Publicités