SCOOP:
La coupe de France de TaïJitsu 2015 aura lieu le Week end de paques 2015, soit du 4 au 6 Avril 2015 à Pierrelatte.
Il y à un club de TaïJitsu, visitez leur site en cliquant ici .
Pour ceux qui ne connaissent pas Pierrelatte, c’est là.
Bon, moi je connais un peu, c’est le Vaucluse (plus ou moins) c’est super beau comme endroit.
Et surtout ils mettent le feu au niveau ambiance à chaque coupe de France.
Ca promet.
Alors, on se voit le week end de pâques 2015 à Pierrelatte.
Hav’Phun, TaïBuddy
C’est une superbe nouvelle, on sait qu’à Pierrelatte on sera super bien accueillis ! Hâte d’y être.
Un gars du Nord qui n’a pas peur de faire 14 heures de bus pour se faire jeter au 1er tour (vécu lors de la dernière Coupe de France là-bas…).
Dommage que ce soit aussi loin pour les clubs du nord, je pense que ça va faire comme il y a quelques années, peu de compétiteurs !
Bonjour Alexandre.
Bonne réflexion.
Mais quand la Coupe de France est faite à Paris, c’est le même probeme pour les gens du sud.
Cette fois ci il y aura peut être des clubs que s’arrangeront entre eux pour organiser quelque chose.
En tous cas mois je suis Open.
Hav’ Phun, TaïBuddy
C’est vrai que le déplacement peut effectivement poser problème à certain club. Mais quelque soit l’endroit il y aura des clubs qui seront proches et d’autres loin. On peut aussi s’arranger pour voyager à plusieurs clubs dans le même bus.
Ce qu’il faut surtout c’est remanier les compétitions pour éviter ce terrible premier tour source d’élimination. Faire des heures de routes parfois en famille pour 1 seul match et se faire sortir. C’est décourageant.
Ça fait des année qu’on le dit (nous les pratiquants et parents), je crois que les dirigeants en ont pris conscience aussi. La solution des poules qualificatives qui permettront de faire plusieurs matchs semble une bonne solution. Reste à analyser les modalités précises.
Reste que ce déplacement doit aussi être un fête où on se réunit tous. J’entends les anciens raconter leur souvenir mémorables de CdF passées. Moi ça fait 4 ans que j’y participe avec mon fils et malheureusement je ne retrouve pas cet esprit fête. C’est sur que ça n’est pas facile à organiser mais faire en sorte que sur 2 jours de compétitions on puisse avoir ne serait-ce qu’un repas dansant le samedi soir (comme Alençon il y a 2 ans) regroupant tout le monde pourrait faire oublier les heures de routes et les déceptions des résultats.
On est pas suffisamment nombreux dans cette discipline pour organiser régulièrement dans l’année des compétitions interclub, interdépartementale … alors si on arrivait à faire en sorte que les grandes retrouvailles lors de la CdF soient inoubliables et festives…
Bonjour Eric
Complètement d’accord avec vous.
Je me souviens de soirées du samedi….
Je ne doute pas qu’à Pierrelatte ils fassent les choses bien.
Quant à organiser les choses entre plusieurs club, on en parlera surement l’année prochaine.
Hav’Phun, TaïBuddy
Bonjour,
cela fait maintenant 11 ans que le Taï jitsu clube Saulçois 26270 DRÔME existe… mais jamais personne n’en parle ! Dommage, non ?
Bonjour Me, M.
http://tai-jitsu.net, site non officiel du TaI-Jitsu s’efforce de parler de tous les événements organisés en vus de promotionner le TaïJitsu.
Dans la page :tai-jitsu.net/category/liens/ je tente de lister les clubs de TaïJitsu en France.
Si votre club n’ apparaît pas, libre à vous de me communiquer vos coordonnées, et j’ajouterai la Drôme dans la liste des départements. Je serai heureux que la Drome adhère.
J’étais présent ce week End à Chevigny Saint Sauveur, il y à Peu/Quelques/Beaucoup (choisissez le terme) de personnes qui me connaissent et qui me parlent du contenu du site.
Nous essayions d’être présent sur la plupart des événements et tentons d’avoir un site avec un contenu exhaustif
Je ou nous sommes toujours demandeur de contenu pour le site et restons à votre disposition.
Hav’Phun, TaïBuddy