Mots-clefs

, , , , , ,

ReglemensCompettions

TaiJitsu règlements des compétitions nouveautés évolutions 2014-2015

Le règlement des compétions de Taï Jitsu, voila une chose qui fait parler, réagir sur les forums, dans les dojos et sur votre site internet préféré: http://www.tai-jitsu.net.

Bref, Ce dimanche 29 Juin 2014 , avait lieu la réunion de la ligue Flandres Artois de TaïJitsu. étaient présent, P.Burlion, P Thibaut, G Lamarque, J Hernandez,  F Attagnant et les membres des bureaux de 13 des 18 clubs de la ligue Flandres Artois.
Ce Dimanche donc, P Thibaut nous a fait grâce de quelques informations (en première mondiale of the world) à propos de l’évolution du règlement des compétitions de TaïJitsu saison 2014/2015. ATTENTION, cela a été notée « à la mimine », et à la volée par moi et la présidente du club de TaïJitsu de Fretin avec qui j’entretiens des relations soutenues et  confraternelles, sportivement parlant. Voila donc les quelques infos qui ressortent de cette réunion…

  • Les poules. Vous les avez tous maintenant, grâce au post du 09 Juin 2014, intitulé:  du scoop, vous en voulez du scoop. Dorénavant fini les participations se limitant à un match. Les compétiteurs font partie d’une poule. Un ensemble de 4 compétiteurs individuels ou 4 équipes de compétiteurs. Ils feront chacun 3 matchs, il en ressortira un classement. Lors du tours suivant, il n’y à plus de poules, élimination directe mais au moins chaque compétiteurs aura « tiré » 3 fois.
  • Le deuxième tour. Les 1 et 2 eme de chaque poules accèdent au tour suivant.
  • Les katas. Lors de la phase de poules, le choix des katas est libre. C’est à dire que le compétiteur peut choisir de faire le ShuDan (1) et son adversaire le NiDan (3) Les arbitres jugeront donc 2 katas différents. Attention lors du 2ème tour, les katas seront tirés au sort. Le but de la manœuvre, un éventuel compétiteur bloqué par la non connaissance d’un kata pourra toujours présenter au premier tour le kata de son choix. Pour le deuxième tour, advienne que pourra et quelque fois « Ars similis casus ».
  • Bunkaï. Certaines catégories devront présenter des Bunkaï.
  • Saluts. Les saluts devraient etre réorganisés. en effet on peut sur certaines prestations passer 50% du teps à saluer. Rendez vous sur cette chaine Youtube, la plupart des vidéos des competitions depuis 2009 s’y trouvent et faites le compte.
  • Ceintures de couleurs adultes. La catégorie adultes Orange-Verte s’ouvre à Orange-Bleue. Et les marrons me direz-vous ? Et bien c’est Tintin. Bon réfléchissez à ce jeu de mot pourrave. Allez réfléchissez. Vous l’avez. Encore un peu d’effort. Ça y est.  Bon je vous le donne. Il y aura donc les marrons ET les oranges bleues. Tintin et les oranges bleues. Bon il faut faire des efforts, je ne serai pas toujours là.
  • Les 5 premiers ? Les 5 premiers de la coupe régionale devront confirmer très très très rapidement leur très a la coupe de France, sinon Tintin (warf warf warf) on prend le 6ème. Le but est de ne plus avoir de non présents à la coupe de France.

Bon eh bien, voili voila, quelques infos, un jeu de mot pourrave, une locution latine.

Que puis je ajouter ?
Une plaquette avec le diagramme de tous les katas est en cours d’impression. Elle vous sera livrée en Septembre ou en tout cas en tout début de saison.
Ah oui, j’oubliais,   un nouveau kata, TaiJitsu Kata SoShun, je vous prie de m’excuser pour l’orthographe. « Quid Rien foutrane est none gourateme » comme disait Confucius le grand penseur latin 😉 ou alors c’était Jean Yann . Bref si vous avez la réponse par rapport à TaiJitsu Kata  SoShun, répondez ci-dessous.

Merci qui, Merci TaïBuddy

Et surtout, Enjoy while it lasts, TaïBuddy

 

Publicités