Mots-clés

, , , , , , , ,

panneaupourcompetitions1.jpg

Bonjour à toutes et à tous.
Les samedi 31 Janvier et Dimanche 01 Février 2015 avait lieu à L’INSEP à Paris, la formation arbitrage pour les compétitions 2014-2015 de Taï-Jitsu.
Cette session était animée par Pascal Thibaut Responsable national arbitrage auprès de la commission nationale de Taï-Jitsu. Avec Force vidéo et Powerpoint nous avons abordés les problemes et question inhérentes à l’évolution du règlement des compétitions de tai/jitsu cette année et à la mission de l’arbitre.
Je tiens tous d’abord à saluer la somme de travail et de préparation que cela a nécessité. Félicitations à Pascal T et à sa « team ».

Tout d’abord, vous trouverez ci-dessous une vidéo reprenant la présentation des compétiteurs pendant la phase de poule.
En effet, précédemment, les compétiteurs se présentaient à 2 (individuels), saluaient le tapis , se rendaient au centre, saluaient le juge central, se saluaient,  faisaient face au juge central, le reculaient pour sortir du tapis, le 1er compétiteur saluaient le tapis, avançait, saluait l’arbitre central, saluait, annonçait son kata, faisait son kata, saluait, reculait pour sortir du tapis et au suivant.
C’EST TERMINÉ.
Désormais on est en poule de 4, la présentation a changé, elle est plus efficace, c’est très bien expliqué sur la vidéo.
Parents, regardez la avec vos enfants, compétiteurs, discutez en avec vos professeurs.

PRESENTATION DES COMPETITEURS EN POULE

Bon, allez c’est dimanche, mon poulet, frites, compote m’attends.

Enjoy it while it lasts, TaïBuddy

 

Publicités