Mots-clefs

, , , , , , ,

KaratekaAvecDiplomeSalut à toutes et  à tous.

Pour ceux qui me connaissent, je parle de ceux qui connaisse ma véritable identité (croyez le ou non, TaïBuddy n’est pas mon vrai patronyme). Bref, pour ceux qui me connaissent, ils savent une chose de moi: Quand je ne sais pas, je dis je ne sais pas et quand je pense avoir raison, ou tort, je le dit et je vérifie. Si j’avais raison, je le dit et le crie. Si j’avais tort, je le dis et je le reconnait.

 

Venant en aux faits.
1- Je suis parent d’ados.
Des ados qui font des études.
Des études brillantes d’ailleurs.
Mais les ados, ça causent

2- Je connais la rumeur et je m’intéresse aux légendes urbaines.
Lorsque sur FB ou autres, quelqu’un relaie un Hoax, je lui signale.
J’estime que « le doute est la clé de toute connaissance » donc je vérifie

Depuis plusieurs années j’entends parler d’une chose: Si tu es premier à la coupe de France de TaïJitsu (Karaté), tu obtiens une note de 16 au Baccalauréat dans la matière sport. C’est toujours bon à prendre.

Bon, j’ai fait des recherches…
■ Effectivement, si vous êtes en 2nde ou en 1ère, pas en terminale ET que vous pratiquez le karaté au sein de l’UNSS ET que que vous fassiez un podium (1er, 2ème ou 3ème) vous pouvez prétendre à une note de 16 au bac et même à une note de 20 dans la mesure ou un oral vous est proposé pour acquérir les 4 points qui vous séparent du 20 magique. Accordez moi que 16 ou 20 au bac coefficient 2 minimum, ça se prend. Mais vous avez bien lu, c’est si vous pratiquez UNSS donc les compétitions FFKDA, ca ne fonctionne pas. Mais vous avez bien lu, c’est si vous pratiquez UNSS donc les compétitions FFKDA, ça ne fonctionne pas.
■ Effectivement, si vous étes juge (arbitre) national daans une compétition UNSS, vous pouvez prétendre aux m^me chose que le point ci-dessus.
■ J’ai fait des recherches, Quid de L’UGSEL (Ecoles privées). Effestivement l’UGSEL a bien un accord avec l' »ducation nationale. Mais l’UGSEL ne proose pas de compétitions d e karaté Si votre école ou celle de vos enfants adhere à l’UGSEL, n’y pensez pas. . Donc Niet…
■ Dernier point, est ce que la FFKDA a ce type de convention avec l’éducation nationale ? La réponse est non. Ce type de convention est faite pour promotionner les sport à l’école. Donc Niet….

Ce que j’en dis.
■ Dites à vos enfants de travailler toutes les matières au bac, prudence est mère de sûreté.
■ Qu’ils continuent à faire du Taï-Jitsu et grâce au point ci dessus, ils seront BG avec des diplômes (pour les non-jeunes, Mens sana in corpore sano).
■ On ne fait pas du karaté (Taï-Jitsu) pour obtenir 16 au bac. On fait du Taï-Jitsu on en fait faire pour se faire de nouveaux copains, pratiquer une activité physique, se défendre, être aware…)
■ La FFKDA devrait se rapprocher de l’UNSS et l’UGSEL pour signer une convention dans ce sens là. Cela pourrait être un bon vecteur de développement, de démystification et de vulgarisation du karaté et du Taï-Jitsu.

Pour terminer, vous remarquerez que depuis le début de ce post, je parle de Karaté. En efet les compétitions UNSS, sont des compétitions de Karaté. Alors ne me demandez pas quel karaté, Shotokan, Wado-Ryu, Shito-ryu, karaté contact.
De toutes façons, je doute que ce soit du Taï-Jitsu, mais « casse la tienne » je connais un pratiquant de taï-Jitsu qui fait des compétions de Karaté et qui s’en sort très honorablement. C’est peut etre ça être « aware ».

Enjoy it while it lasts, Taï-Buddy

 

P.S pour ceux qui aprrecient mes images, cliquez ici pour l’agrandissement.

Publicités