Étiquettes

, , , , , , , , ,

988253_10151774545382008_1493733950_n

LA MINUTE MARTIALE du 13/04/2015
F comme Fenêtre (métabolique)

Beaucoup de sportifs se demandent comment manger, à quel moment etc. afin de profiter au mieux d’une séance et favoriser par exemple la prise de masse (du muscle).
Le concept de fenêtre métabolique est important pour tous ceux qui veulent progresser sur le plan musculaire. L’idée est simple : bien manger, au bon moment pour mieux progresser et/ou mieux récupérer.
D’abord que les choses soient claires : on ne parle de fenêtre métabolique qu’à l’issue d’une grosse séance d’entraînement.
Votre fenêtre va s’ouvrir juste après une grosse séance. C’est le meilleur moment pour recharger vos batterie en glucides et en protéines. Les glucides pour l’énergie, les protéines (plus précisément les acides aminés car vous n’avez pas besoin de manger du muscle pour faire du muscle) pour la construction musculaire.
Bref après une bonne séance de sport c’est le meilleur moment pour vous goinfrer ! Evidemment pas n’importe quoi, des aliments alcalinisant d’abord (car vous êtes plein d’acides). Votre corps vous dira merci !

Article originellement paru sur le  Facebook du club de Karaté TaïJitsu Leers

Publicités