Mots-clefs

, , , , , , , ,

988253_10151774545382008_1493733950_n

LA MINUTE MARTIALE du 21/04/2015
P comme Procrastination

Ok c’est vrai la ficelle est un peu grosse : publier la minute martiale avec 24 heures de retard pour parler de procrastination… Parlons donc de celles et ceux qui remettent toujours à plus tard ce qu’ils doivent faire et de l’impact que cela peut avoir sur notre pratique martiale.
Pourquoi procrastine-t-on ? Pourquoi remet-on au lendemain ce que l’on doit faire ? Pourquoi repousse-t-on le moment où l’on sait qu’il faut qu’on s’entraîne pour préparer une compétition ou un passage de grades ? Pourquoi avoir repoussé encore et encore la rédaction de cette minute partiale ? Pourquoi un mot si compliqué ?
Quand on fait un peu de recherche sur la question, la réponse est évidente : on n’en sait rien ! On plutôt : ça dépend. Ca dépend des gens, du contexte, du sujet etc. Penchons nous donc plutôt sur les solutions concrètes !
Certains (parmi notamment les sportifs de haut niveau) s’astreignent à un planning très rigoureux, à une discipline de fer. Ils baissent la tête, coupent les neurones et avancent.
D’autres se créaient des contraintes impératives. Une fois inscrit à une compétition, il n’y a plus d’autre choix que de se préparer sérieusement pour ne pas avoir l’air ridicule.
D’autres encore se trouvent un coach ou un mentor. Une personne sur laquelle vous allez faire reposer une partie de votre responsabilité à respecter des délais. Le Senseï a bon dos dans ce cas, y compris en cas d’échec personnel.
D’autres enfin ont eu la chance de voyager en Afrique où la notion temps est disons… relative pour ne pas dire inexistante. Et dans ce cas les bienheureux ne conçoivent même pas le concept de procrastination !

Article originellement paru sur le  Facebook du club de Karaté TaïJitsu Leers

Une nouvelle vidéo vient d’être postée sur The P.O.S.T avec pour thème, Défense n°2 sur OîTsuki Shudan 

Visitez The P.O.S.T,
The P.O.S.T c’est 27 vidéos postées vues près de 8000 fois,  et d’autres à venir.

Les thèmes abordés sont:
Assouplissements-stretching-echauffements
– Mouvements de bases du karate tai jitsu
– Mouvements de bases du karate tai jitsu
– Techniques de défenses

Publicités