Mots-clefs

, , , , , , , , ,

KaratekaAvecDiplomeSalut à toutes et  à tous.

Précédemment dans votre site préféré des Taï-Jitsu, je parle de tai-jitsu.net évidemment, j’ai posté un billet sur la rumeur 16 au bac grâce au TaïJitsu, une rumeur.
Cette fois ci je voudrais parler d’une chose dont que j’entends depuis des années. J’ai eu tous les sons de cloches, toutes les versions.
Mais de quoi parle-je ?

Eh bien voila, la question.
Peux t’on être Professeur officiel du club de Taï-Jitsu et plus généralement d’un club de Karaté et en même temps membre du bureau de l’association. J’entends par membre du bureau, président, Vice-président, secrétaire ou trésorier.

J’ai tout entendu, Tout et son contraire, je devais savoir.

Alors voila la réponse.
Avant le 1er Janvier 2014, le professeur officiel du club ne POUVAIT PAS faire partie du bureau. la raison en était que le « pouvoir » sportif devait être scindé du « pouvoir » administratif du club. Bonne raison ma foi. Il est vrai que cette règle n’était pas forcément respectée ou détournée en mettant un professeur officiel « de paille » et un président omnipotent qui décide de tout.

Depuis le 1er Janvier 2014, les chose sont changées, le professeur officiel peux dorénavant faire partie du bureau. Ainsi le professeur officiel peux être président, trésorier, vice-président ou secrétaire du club. Cette motion l’interdisant a simplement été retirée des status de la FFKADA le 1er Janvier 2014. Ainsi vous n’y trouverez aucune interdiction, mais pas non plus d’autorisation. Attention, il y à quand même une condition, les membres du bureau NE DOIVENT PAS être rémunérés. Mais nous reviendrons dans un post, plus tard, sur les conditions de rémunérations au sein d’un club de Taï-Jitsu. Si évidemment, cela vous intéresse.

Pour terminer, vous remarquerez que depuis le début de ce post, je parle de TaïJitsu. Evidemment, le Taï-Jitsu étant régi par les règles de la FFKADA, on peut donc appliquer ces règles aux clubs de Karaté.

Dernière chose, si vous avez des précisions à apporter, des avis à emmètre, si j’ai omis quelque chose, n’hésitez pas à régir en commentant ce post. Je ne suis pas juriste et encore moins avocat, des erreurs ce sont peut être glissées dans ce post, réagissez.

Enjoy it while it lasts, Taï-Buddy

Publicités