Stage-expert-fresnoy-le-grand-15-11-2015

Salut à toutes et à tous.

Aujourd’hui à Fresnoy le Grand, s’est déroulé le stage expert inter-région.
Le thème de travail, défense sur attaque avec armes. En fait, 3 heures d’entraînement ou les karatékas du dimanche n’ont pas fait les choses à moitié.
Le stage était animé par Pascal Burlion, CN 6ème dan, expert fédéral et Bernard Burlion CN 6ème dan.
Mais venons en au fait. En prélude à toute activité, une minute de silence a été observée  en hommage aux victimes des tragiques événements qui se sont produits ce  vendredi 13 Novembre 2015 à Paris.
Le stage a commencé par un classique échauffement, avec saut sur place, des étirements, des abdominaux etc… Tous ces exercices nous ont donc permis de bien réveiller les organismes car pour certains, nous nous étions levé très tôt mais dans tout les cas cela a permit de « warmuper » vieilles et jeunes caracsses.

Ensuite, nous sommes entrés dans le vif du sujet avec les défenses sur armes. Pascal a entamé les techniques par des attaques au couteau puis les attaques à la matraque. D’abord en piqué,en boutonnière,sur le côté, avec le revers etc… Chaque technique était suivi d’une période de technique en cadence pour bien ancrer les techniques dans les esprits. Nous étions invité à nous « mélanger » pour ne pas travailler avec les mêmes personnes que lorsque que l’on au club. L’un des intérêts des stages etant aussi de découvrir le savoir faire et les « petit plus »des autres pratiquant et autres clubs.
Ensuite est venu le tour de Bernard Burlion, qui m’a personnellement impressionné  par l’efficacité, et la puissance des ses techniques lors de l’exécution.
Pour finir, ces 3 heures de ce stages sont passées très vite,  signe que le stage était sympa et très intéressant et nous a encore permis de découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux axes d’attaques.

Avec plus de 70 participants, une excellente ambiance et une réception à la hauteur, on peux dire que ce stage est une réussite. Comment ça, vous n’y étiez pas ?

Pour terminer, près de 200 photos sont à votre disposition, elles ont été prises par Philippe du club de Fresnoy le Grad, qui a bien voulu les mettre à disposition de www.tai-jitsu.net. Je remercie donc Philippe, www.tai-jitsu.net ne fonctionnerait pas sans vos contributions.
Dernière chose, je remercie David du club de Arras d’avoir bien voulu travailler avec moi et j’ai bien noté ta mise au sol.
Dernière des dernières choses, une vidéo arrive, revenez sur ce post.

Hav’ Phun, TaïBuddy (sur une base de texte de @ZeClem)

Publicités