Étiquettes
christophe dupuis, compatition, coupe, fresnoy le grabd, Fresnoy le grand, picardie, régionale, Tai Jitsu, taijitsu
Salut à toutes et à tous.
Notre correspondant permanent de Taï-Jitsu.net en Picardie, j’ai nommé Christophe Dupuis (CN 4ème Dan, DIF et professeur au club de club de Fresnoy Le Grand) nous fait savoir que le Samedi 06 Février 2016 aura lieu la coupe régionale de Taï Jitsu. Épreuve qualificative pour la coupe de France 2016. L’evenement se tiendra au dojo de club de Fresnoy Le Grand.
Ci-dessous vous trouverez toute l’info dont nous disposons.
C’EST QUOI ?
Coupe régionale de TaïJitsu pour la ligue de Picardi. épreuve qualificative pour la coupe de France 2016
PAR QUI ?
Oraganisé par l’Ecole Arts Martiaux de Fresnoy-le-Grand.
C’EST OU ?
Ecole Arts Martiaux de Fresnoy-le-Grand
365 rue Olivier Deguise – 02230 Fresnoy le Grand
CÉ KOI LÉ ZORAIRES ?
MATIN Début de la compétition 9H30
Cadets – Juniors – Sénior, Individuels et équipes
►Contrôle des passeports : 8H45 – 9H15
APRÈS MIDI Début de la compétition 14H15
Poussins – Pupilles – Benjamins – Minimes, Individuels et équipes
► Contrôle des passeports : 13h30 – 14h00
Y A UNE AFFICHE ?
En cliquant ici, vous trouverez l’affiche en PDF et en cliquant là, vous trouverez l’affiche en JPG.
Y AURA A BOIRE OU A MANGER ?
Oui sur place il y a une restauration et une buvette.
FAUT IL Y ALLER ?
Si vous etes compétiteurs, c’est fortement recommandé 🙂
Si vous êtes pratiquants, allez y, pour supporter les compétiteurs de votre club, pour assister à une chouette compétition et pour passer un bon moment.
Si vous ne connaissez pas le Taï-Jitsu,, venez voir un vrai sport convivial et eficace et laissez tomber dès maintenant le twirling baton, c’est beaucoup moins efficace pour avoir la meilleure place à la cantine.
Bref, pratiquants et non-pratiquants picards du taï-Jitsu réservez votre 06 fevrier 2016 pour assister à la coupe régionale de taï-Jitsu de Picardie.
Cet événement vient d’être ajouté au calendrier du tai-Jitsu et nous remercions Christophe Dupuis pour nous avoir passé l’info à contact@tai-jitsu.net.
Allez, Hav’ Phun, TaïBuddy.
Bonjour à tous,
Juste pour mettre les point sur les i :
– Mon fils fait parti de l’un des 2 clubs incriminés.
– Je vie depuis de nombreuses années avec l’un des juges et je suis très amies avec les autres…. Ils connaissent donc tous très bien mon fils.
Et pourtant MON FILS N’EST PAS QUALIFIÉ…. Il n’ai pas monté sur le podium et ne participera donc pas au France… Et pourtant il est déjà monté 2 fois sur le podium en coupe de France…
Alors….
J’ai beau aimé mon fils plus que tout au monde, quand je le vois sur le tatami c’est le plus beau et le plus fort dans mes yeux de « maman », mais si je veux être honnête avec moi même et surtout pour lui : j’accepte son élimination, j’accepte les jugements (de mes amis et conjoint) et j’ouvre les yeux Cette année il était moins bon que les autres….
Le surprotéger ne l’aidera pas dans sa vie futur
Il y a les yeux des Juges et les Yeux des parents.
Alors chers parents c’est à vous de grandir un peu et d’accepter que la prunelle de nos yeux ne soit pas forcément les meilleurs….
C’est ca la vie……
Bonjour Maman (j’aime beaucoup le Pseudo)
Je ne suis pas d’accord avec vous, le plus beau c’est mon fils à moi 😉
Pour tout le reste, je suis entièrement d’accord avec vous.
Hav’ Phun, TaïBuddy
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance des commentaires ou plutôt des « plaintes » concernant le déroulement de cette coupe de Picardie 2016. Il est très facile de se cacher derrière un écran pour critiquer l’impartialité des arbitres qui ont pris de leur temps et qui se sont investis pour que cette coupe régionale puisse avoir lieu.
Je suis moi même entraîneur et à la fois arbitre, et je suis outrée de voir les accusations qui sont portées à ce jour.
Il y aurait tant de choses à dire mais je pense que cela n’a pas sa place ici, et que s’il y avait des incompréhensions vous auriez pu venir en parler plutôt que de remettre en question les jugements. La déception peut s’expliquer mais il faut aussi connaître son sujet avant de porter de telles accusations.
J’ai moi même été compétitrice et je si parfois j’ai été déçue ou en colére mes parents ne se sont jamais permis de pratiquer de la sorte et surtout pas en coupe de iFrance.
Cependant, pour avoir participé au stage d’arbitrage afin de pouvoir arbitrer en coupe régionale et nationale, je vous invite à y participer également et à vous investir dans l’organisation de ces compétitions. La place d’arbitre, contrairement à ce que vous semblez croire, n’est pas la meilleure mais il en faut pour que nos jeunes puissent participer aux compétitions.
Il y a un règlement, nous nous devons de le suivre. C’est ce que nous avons fait.
Je trouve tous ces messages bien tristes et lorsque vous parlez des valeurs de la discipline, les connaissez – vous réellement ? Ce n’est pas flagrant ici.
Vous ne connaissez pas la fonction d’un arbitre de table, vous ne connaissez pas non plus les résultats de la ligue de Picardie aux 6 dernières coupes de France
Ce sont de telles réactions qui provoquent chez nos jeunes le dégoût de la compétition, en dénigrant l’arbitrage, raison pour laquelle certainement que le nombre de compétiteurs est en constante baisse.
Cordialement.
Salut à toutes et à tous.
Pour une fois je vais donner mon avis, au risque de perdre (des milliers) d’abonnés 😉
► Je co-dirige un club actuellement et je suis professeur dans ce club
– Cours le Mardi, Cours le Vendredi, aide le Mercredi, Cours le Samedi, toutes les semaines, que j’en ai envie ou pas, en forme ou pas, en vacances ou pas.
– J’assiste aux réunions du bureau, je m’occupe de la communication, je m’occupe des inscriptions, je relaie la communication de la ligue et de la fédération dans le club, j’encourage et j’emmène les gens aux stages, j’organise des stages de temps en temps.
– J’entraîne les gens pour les passages de grades noires afin que ceux ci soient fin prêts lors le jour J, pour cela je travaille avec eux, le règlement, l’entrainement, la prestation, le stress.
– J’assiste aux competitions les dimanches avec les parents et les enfants. Enfants que l’on a précédemment entraînés le Samedi. Ce dimanche de compétitions je le passe à prendre des photos, tapoter sur des « mimimes », rassurer, féliciter, débriefer etc..
– Ah j’oublie, j’ai une famille et un boulot….
– J’étais arbitre en Régional et National. Je dis bien, j’étais parce que franchement ajoutez les formations arbitres, les journées d’arbitrages, les retours des parents et des compétiteurs, le temps de travail du règlement. Car un parent ne connait Que la partie du règlement concernant la catégorie dans laquelle sa « merveille » concoure, contrairement à un arbitre qui doit connaitre tout le règlement de toutes les catégories et qui doit lever un drapeau en moins de 3 secondes sans la vidéo à décortiquer.
DONC Voila donc pourquoi à mon humble avis pourquoi, il n’y a que peu d’arbitres. Il faut des gens qui donnent de leur temps, qui ont le dos large, qui sont compétents etc..
► Il n’y à que des compétiteurs de Essigny et Fresnoy sur les podiums.
– Bon moi je dis c’est mathématique.
Déjà, il me semble que certaines catégories ne sont pas pleines en terme de nombre de compétiteurs minimums. Vous voulez des compétiteurs en coupe de France, présentez les dans ces catégories 🙂
– Certains clubs présentent énormément de compétiteurs, c’était le cas dans mon ancien club. Eh bien, croyez le, on remplissait les podiums.
Attention, je ne dis pas que le nombre fait la qualité, je dis simplement que le nombre traduit l’implication et l’intérêt pour l’encadrement.
– Le règlement est très précis et comme on dit en formation arbitrale, le règlement prime. Pour préparer un compétiteur, il y à vraiment beaucoup de travail de la part de l’encadrement comme de la part du compétiteur. Personnellement quand je prépare des compétiteurs, je le fais avec LE RÈGLEMENT, en main. Je n commence le cours en disant : « Ceci n’est pas un cours de Taï-Jitsu, ceci est un cours compétition ». Cela pour dire que la compétition ne soufre aucun à peu prés.
► Je suis un parent et j’ai « compété ». Je me suis fait sortir pour avoir juré sur le tatami et j’ai quelque fois gagné. Mes enfants « compètent », quelquefois ils gagnent et je suis fier, quelquefois ils perdent et je suis fier. Quelquefois, je ne comprends pas les décisions des arbitres mais si vous vous référez au premier (long) paragraphe de ce commentaire, je me dis qu’ils sont peut être mieux placés que moi, que c’est la compétition il faut un gagnant et un perdant, que je ne suis peut etre pas le plus objectif. 🙂
► MOI JE DIS:
– Les gamins se sont entraînés pour les compétitions et çà, on ne pourra pas leur prendre. D’ailleurs j’ai souvent remarque que les compétiteurs évoluent mieux que les non-compétiteurs.
– Les compétiteurs, ils s’en tapent plus ou moins du résultat, regardez la photo chorale de début ou fin de compétitions, il y à peu, très peu de compétiteurs « qui font la gueule »
– Les arbitres ils donnent de leur temps, ils sont critiqués, leur activité est filmée, décortiquée etc.. Faites des simulations d’arbitrage en club, vous comprendrez.
– Encouragez les instances de vos clubs à présenter des compétiteurs. Mais référez vous à la partie 1 de ce commentaire et mettez vous à leur place.
– Les compétitions pour moi, en tant que parent, c’était l’occasion de passer du temps en famille, allez déjeuner au mac do ou au resto, dormir à l’hôtel en famille et visiter la Sarthe, les marchés du sud etc…
– Les compétitions en tant que dirigeant de club, c’est pour moi l’occasion de prendre du temps avec les parents, les émotifs, les règlements-règlements, les experts en arts martiaux du banc des parents, les KiParlentJamais. Et croyez le, le Mardi suivant les compétitions, on s’appelle par nos prénoms et on se fait la bise.
– Derniere chose, et je jure je finis là, les gamins ils « compètent » l’un contre l’autre, ils gangent, ils perdent, mais dans tous les cas ils se font des copains, des relations, ils parlent, ils échangent. pour me croire, demandez leur si ils sont « amis » sur les réseaux sociaux avec leurs concurrrents.
– Derniere chose chose, je le « rejure ». LE TaïJitsu, c’est + ou – 4 500 pratiquants, Les Jeux subaquatiques c’est près de 150 000 pratiquants. Détendez vosu, c’est que du Taï-Jitsu. et surtout, Hav’ Phun.
J’étais malgré tout en train de me remettre en question mais ça fait plaisir d’être soutenu par un fin connaisseur comme TaïBuddy 😀
Tout est dit ! Rien à ajouter (Y)
Bonjour Alex.
On ne se connais pas. D’ailleurs TaïBuddy etant une identité secrète personne (ou presque) ne connait mon identité 🙂
Bref, on ne se connait pas, mais je commence à vous apprécier.
Hav’ PHun, TaïBuddy
On a forcément dû se croiser en Coupe de France 😉
Quelle déception de voir ces critiques envers les arbitres ! Les arbitres qui partent en formation des week-ends entier… Qui passent des diplomes fédéraux… Qui donnent de leur temps libre pour la passion de leur sport ! Que des parents soient déçus pour leurs enfants… C’est dans les gènes ! C’est logique! Mais pitié, ne venez pas jeter l’opprobre sur des arbitres qui jugent avec la plus grande impartialité !
J’ai également assisté à la compétition… Et toutes la journée j’ai vu les prestations des compétiteurs qui ne laissez place à AUCUN doute… D’ailleurs, des arbitres de chaque club (essigny, fresnoy, fontaine notre dame !) ont voté contre des compétiteurs de leur club, logiquement, puisque l’adversaire était plus fort !
Pitié mesdames, respectez les arbitres et ne venez pas polluer notre sport comme les arbitres du football… Prenez plutôt exemple sur la sagesse du rugby et le respect envers les arbitres !
Bonne soirée !
Laurent D.
Bonsoir a tous,
Je suis agréablement surpris de tous ces commentaires pour cette coupe de Picardie de TAI JITSU.
Il faut savoir ou l’on met les pieds avant de faire de tel commentaires !
Nous sommes très pauvres malheureusement en arbitre de Tai Jitsu en ligue de Picardie et toutes les aides nous sont très précieuses.
Sur une table, je ne vois pas en quoi un président de club n’aurait pas le droit d’ y être !!!
Il faut juste savoir tenir un crayon et noter les vainqueurs ! cela n’est pas difficile.
Ensuite, il ne faut pas confondre , président et entraineur car vous écrivez qu’il donnait des conseils a ses élèves !!!! Il était quoi, ??? Président ou Entraineur ???
Ensuite, nous savons tous qu’il y a des experts du réglement des compétitions dans le public !
Il faut savoir également qu’il n’y a pas de compétition sans arbitres !!
C’est très facile, comme au football, basket ou autre discipline de critiquer les arbitres.
Si vous souhaitez tout révolutionner, on vous attends lors de la prochaine coupe de Picardie en 2017 et nous pourrons constater que vous êtes très forte dans l’arbitrage.
Il faudrait également que vous fassiez un petit tour a la coupe de France et vous verriez que nos athlètes Picards se défendent très bien depuis quelques années !
Il faut tout pour faire un monde et nous en avons encore la preuve aujourd hui !!!
Cordialement
Bonsoir ,
Je lis à l’instant votre commentaire qui est pour le moins tres insultant , alors je vais prendre le temps de me calmer et de vous répondre avec respect et politesse !
PS: coupe de France déjà faite 😉
Bonne nuit !
Bonjour
Je mets les pieds dans le plat il semblerait!
Je comprends qu’il soit difficile pour vous de devoir vous remettre en cause, vous n’en avez peut etre pas l’habitude…..
N’est il pas possible dans ces cas la, de faire appel aux arbitres des régions acjacentes- le Nors Pas de Calais par exemple puisque nous serons bientot tous ensemble?
Pourquoi sommes nous si pauvres en arbitres? Que se passe t il? Que personne ou si peu s’investisse?
Un président de club, je suppose comme le notre est un entraineur également!
En tant qu’entraineur et / ou président : est il aisé d’etre objectif? meme si cela n’incombe que de tenir un crayon!
Dans une compétition ou meme ailleurs???
Personnellement j’ai du mal à la croire…..
Comme je le disais , je suis deja allée faire un petit tour à la Coupe de France 😉
C’est magnifique!!! Grandiose!!!!!
et nous ne retrouvons pas l’ambiance de football ou de basket ( et encore vous ne connaissez pas le basket car vous ne pouvez le comparait au football, l’esprit sportif y ai des plus beaux!!), que nous avons pu justement trouve ce samedi……
je ne vous apprends rien :
katas
Kihons
demande enormement de concentration.
chose délicate pour des petits bouts de 7/8/9/10 ans( accomppagnés de la peur et du stress d’une compétition)
surtout quand les trompettes ( des gradins de football) resonnent à tout va
mais là n’est pas la question, ceci fait parti du jeu !!!
La preuve que vous avez aujourd’hui, n’est pas une simple maman en colere, mais une voir des mamans qui ne savent pas comment expliqués à leur jeunes enfants comment des adultes peuvent bafoués et triches face à un code moral qui n’a en rien ete respectés….
cordialement,
Chaque Ligue possède des personnes qualifiées au sein même de leur Ligue avec des entraîneurs gradés, ça se passe comme ça dans chaque Ligue, alors il n’est pas nécessaire de faire appel à des arbitres extérieurs, vu le nombre de participants total…
Je vais insister mais quand vous dites « comment des adultes peuvent bafoués et triches face à un code moral qui n’a en rien ete respectés…. », donnez nous des exemples s’il vous plaît car ce sont des accusations graves il me semble.
Bon… Toujours pas d’exemples ! lol
Bonjour
1) Comme vous etes de Compiegne, il faudra voir avec votre secrétaire de club, car les inscriptions ont deja etait mal faites !!! Inscrire des enfants en poussin alors qu’ils sont pupille !!! Heureusement qu’il y a un controle des passeports pour vérifier avant de commencer la compétition
2) Votre enseignant « Patrice » je le connais tres bien, il est tres sympa , mais en enseignement je ne le connais pas ! Si il y a 3/4 des competiteurs de Fresnoy ou d’Essigny le Grand de qualfiés, il faudrait peut etre se remettre en question !
3) Arretez de dire qu’il y a eu de la triche ! respectez les arbitres et ne venez pas polluer notre sport. Le reglement de la competition a était respecté comme toutes les années précédentes. Il n’y a que vous qui vous plaignez de la competition. Tout le public a applaudi les arbitres pour les remercier a la fin de la competition. Personne ne sait plaint ou huer !! alors arretez SVP
Remettez vous en question
(ceci sera mon dernier message car je perds mon temps avec des personnes qui ne sont pas très compréhensible)
Cordialement
Je ne suis pas responsable de l’incompétence de la secrétaire du club !!!!
Et vous pouvez me croire j’ai fait remonter cette bourde !!!!!
Patrice n’a rien à voir ici , car il n’est pas » l’enseignant « .
Comme vous le dites :
Je m’exprime , à votre tour vous le faites ….
Arrêtons de perdre notre temps sur ce site 😉
Nous n’avancerons pas !
Je me vois comme compréhensive et effectivement pas compréhensible …..
Dommage !
Bonjour Valérie.
Je suis content de voir que vous perdez votre temps sur ce site.
J’y penserai la prochaine fois que je passerai du temps à prendre des photos, uploader des vidéos, retranscrire des résultats et rédiger des news.
Hav’ Phun, TaïBuddy.
Mais par chance, tout le monde ne pense pas ainsi ! Il faut continuer, j’aime trop perdre mon temps ici 😀
TaïBuddy
je suis désolée, je me suis mal exprimée ou j’ai ete mal comprise!
Votre site est tout simplement genial!!!
j’y viens regulierement…..
sans ce site il y a beaucoup de choses que je ne saurai pas et
je sais le travail que ca peut représenter donc le temps que vous y consacrait!
merci pour ça!
ce n’est pas ce que j’ai voulu dire! vraiment !!!!!
Pardonnez ma maladresse!
Pingback: (Retour sur) coupe régionale de Taï-Jitsu de Picardie 2016 | Le Taï Jitsu, art martial de self défense.
Nous rejoignons les constatations de Valérie hier à la » COUPE DE PICARDIE » qui a été un inter club ou tout a été comme l année dernière orchestré et planifié. Effectivement le président du club participait de manière active et orientait les decisions arbitrales. Heureusement que nous sommes dotés aujourd hui de support qui nous permet de constater la probité des faits. Effectivement pour cet art martial si respectueux que certaines personnes constituants le corps arbitral ont bafoué les valeurs essentielles du code de moralité du tai Jitsu devant l effigie du fondateur de cet art martial. Voilà les valeurs défendues et transmises aux jeunes pratiquants; la tricherie, l autogratulation pour les uns et l’abandon pour certain.comment expliquons nous cela a nos enfants. En espérant un suivi aux responsables nationaux ( non regionaux )ainsi qu’ un retour pour une pratique saine et honnête et que le meilleur gagne à rappeler qu’ il n y a pas de perdant que c est normalement une évolution constante et enrichissante de cet art martial pour chaque pratiquant cordialement
Bonjour Madame.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à http://www.tai-jitsu.net, ce site ne vit que par les correspondants, les pratiquants et les personnes qui réagissent/commentent/postent les infos qui y figurent.
Votre post est désormais validé, il restera présent sur ti-jitsu.net si des personnes souhaitent régair, elles sont libres de le faire, dans la lime de la bien séance (obviously).
Sportivement, TaïBuddyhttps://taibuddy.wordpress.com/wp-admin/edit-comments.php#comments-form
Bonjour,
Pouvez-vous également approfondir lorsque vous dites que » certaines personnes constituants le corps arbitral ont bafoué les valeurs essentielles du code de moralité du tai Jitsu… » ? Que s’est-il passé avec certains de ces arbitres ?
Vous avez réellement des preuves que des décisions arbitrales ont été orientées ou ce sont des situations qui pourraient être mal interprétées là encore ?
Dans l’attente d’une réponse,
Cordialement.
Bonjour Alex.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à http://www.tai-jitsu.net.
Voila une réponse intéressante et qui peut faire avancer les choses.
TaïBuddy
Bonjour …..
Alors comment dire ???!!!!!!
C’est la deuxième coupe que son fiston ( pupille cette année) , participe à cette coupe ; qui rectifions le: ce n’est absolument pas la coupe « Picardie » mais plutôt la coupe de « l’Aisne » !!!
Vous ne comprenez pas ?????
Je vous explique !!!
Par oú? Par quoi commencer ?
Déjà par l’arbitrage et les tables :
Peut être que je me trompe mais je ne suis pas certaine qu’un Président de club ait sa place à cette table , à juger ses licenciés …… Mais peut être que si !!!!
Puis, les arbitres.
Je ne suis pas sûre là non plus, que donner des conseils à ses élèves soient réglementaires ??!!!!
Ben oui par qu’ils notaient leurs propres élèves !!!
Dans ce cas ne doit on pas laisser sa place afin d’éviter confusion entre arbitrage et favoritisme ??
Bref, vous l’aurez compris cette coupe , encore une fois , n’a été que mascarade!!
Triche !!!!
Et auto congratulation …..
Pas surprenant qu’en coupe de France , la pseudo Picardie ne monte pas sur le podium :-)))
Vous allez dire :
Encore une mère qui n’est pas contente parce que son fils n’a pas été qualifié !! »
Vous pouvez le penser, nous sommes libres de nous exprimer ….
Mais ……
Mais , vous vous trompez !!!!!!
S’il ne mérite pas de l’être soit !!!!! Il n’est pas qualifié !!! Ok !!!!
Il a perdu parce qu’il n’a pas bien fait un kata, mauvais décence , kihon raté et bien
Qu’il travaille davantage …..
Sauf que là dites moi comment j’explique à cet enfant que le code moral du Taï jitsu a été bafoué , de plus par des adultes …..
Je ne sais pas ……
Petit ps : pardonnez mes fautes ;-))))))
Un peu excédée je ne me relis pas ….
Bonjour Madame.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à http://www.tai-jitsu.net.
Votre billet reste affiché sur http://www.tai-jitsu.net, il ne déroge pas aux règles de parution de notre site et est parfaitement argumenté. Il ne manquera pas de susciter des réactions. Pour infos, j’appércie beaucoup que vous preniez le temps de poster un billet/réponse/commentaire sur tai-jitsu.net, qu’il soit élogieux ou critique.
Pour tous problèmes d’arbitrages ou pour ce que vous jugez comme problématique, sachez qu’il y à un responsable arbitrage national auquel vous pouvez soumettre vos questions.Pour cela, vous pouvez m’envoyer votre email en direct afin que je vous donne ses coordonnées ou alors posez vos questions directement, je lui transmettrai.
Les membres de la commission Nationale Officielle de Taï-Jitsu, dont je fais pas partie, n’ont qu’une seule motivation, faire avancer le Taï-Jitsu, je ne doute pas qu’ils vous apporteront des réponses satisfaisantes.
Hav’ Phun, TaïBuddy
Bonjour
Merci de votre réponse ….
Effectivement, j’aimerai bien avoir l’adresse du Responsable Arbitrage National ….
Car c’est tout de même la deuxième que je / nous subissons ce genre de situation 😦
Comment puis-je vous contacter en direct ???
Bonjour Madame.
Je viens de vous envoyer une email.
Sportivement TaïBuddy
oui merci beaucoup
email envoyé au responsable…..
Bonjour,
Ayant assisté à cette compétition, pouvez-vous nous donner des exemples concrets de choses qui se sont passés lorsque vous affirmez que « les arbitres ont donné des conseils à leurs élèves » durant la compétition ? Que voulez-vous dire quand vous parlez « d’auto congratulation » ?
Peut-être que certains évènements ont pu être mal interprétés, à distance?!
Vous parlez de Coupe de l’Aisne, mais nous sommes forcés de constater qu’il n’y avait que Compiègne qui était présent pour représenter un autre département que l’Aisne. Mais ça je pense que tout le monde le regrette, ça montre que notre discipline n’est pas assez développée sur toute la région, mais on ne peut pas en vouloir aux clubs axonais de participer à « la seule » compétition de la saison (Devons-nous comprendre que vous venez de Compiègne?)
Je ne suis pas d’accord avec vous, cependant, lorsque vous dites » Pas surprenant qu’en coupe de France , la pseudo Picardie ne monte pas sur le podium :-))) » … Vous ne devez pas assister aux compétitions nationales, ou ne vous renseignez pas assez sur les résultats des représentants de notre région, car depuis quelques années, malgré notre « petite » Ligue de Picardie, on a su se rendre visible sur le plan national 😉
J’attends votre réponse que l’on puisse être éclaircis !
Cordialement.
Re-bonjour Alex.
Pour infos, les derniers classemernts de la coupe de France sont consultables ici.
– Résultats de la Coupe de France 2015
– Résultats de la coupe de France 2014
– Résultats de la coupe de France 2013
– Résultats de la coupe de France 2012
Hav’ PHun, TaïBuddy
Yes merci ! 👍🏼
Pour ma part je les connais bien mais ça peut être utile de les avoir sous la main ! 😊
bonjour,
je vais repondre à vos questions une a une.
– Des exemples concrets :
Que dites vous quand l’un des juges à la table ou meme sur le tatami commente ou meme « geste » un mouvement un enfant?
-Auto congrulation :
La majorité des selectionnés sont de Fresnoy; tout comme l’an dernier….
-Coupe de l’Aisne :
Evidement avec ce genre de choses les compétiteurs ne peuvent etre decus, voir degoutés et ne plus vouloir revenir….
Effectivement je suis de COMPIEGNE!
Coupe Nationale :
Nous y sommes allés en coupe de France, nous avons meme essaye de venir pres de ligue de Picardie, puisque c’est elle que nous representions; malheureusement nous n’avons pas ete acceuillis…..( mais ça c’est une autre chose!)
Lorsque nous regardons les resultats des coupes de Frances sur les dernieres années:
Une moitié des classés est de Fresnoy et l’autre de Essigny
Ou sont les autres????
Sont ils si mal preparés? entrainés??
D’ou mon « auto congratulation »…..
Vous me demandez si j’ai des exemples concrets?
evidemement, entre photos et videos, j’ai de quoi argumenter mon mécontentement.
Que je garde pour la Fédération.
Bonne journée
Valerie
Par rapport aux « gestes » que vous evoquez, êtes vous certaine à distance d’affirmer qu’il s’agissait de triche ou d’une simple explication. Il faut être indulgent avec des petits bouts de 7/8/9/10 ans… N’y a-t-il pas là une mauvaise interprétation, vous ne pouvez pas avoir entendu ce qui a été dit sur le tatami ou à la table si vous étiez dans le public.
Par rapport aux qualifiés de la Coupe de France ou aux représentants de la Ligue de Picardie qui sont en mejeure partie des gens de Fresnoy ou Essigny, retournons plutôt le problème, on ne va pas reprocher à ces clubs de préparer ses compétiteurs, on ne va pas reprocher aux compétiteurs de se qualifier, on ne va pas reprocher aux clubs et aux parents d’être derrière leurs enfants et de les accompagner en Coupe de France.
Ce n’est en aucun cas la faute des autres clubs s’il n’y avait qu’un club qui n’était pas de l’Aisne, et d’ailleurs ça fait plaisir de voir Compiègne participer à la compétition quand on connaît le grand club que c’est.
Libre à vous de passer vos diplômes federaux et d’ouvrir un club ailleurs pour développer notre discipline et ainsi vous voir juger la compétition avec impartialité ! 😊👍🏼
La réponse est tres simple a vos questions !
quand nous voyons la prestation sur le tatamis des enfants d’Essigny ou de Fresnoy, il y a une grande différence avec d’autre club ! pourquoi ???
retournez vous vers votre enseignant !
Vous avez l’air de penser que je râle parce que mon enfant n’a pas été qualifié .
Vous vous trompez !!!!
S’il ne mérite pas de qualification , c’est sûrement parce qu’il n’a pas été le meilleur .
Il y a des gagnants et des perdants !
Ceci s’explique tres bien à un enfant !!!!!
Je ne peux remettre en cause le » caoching », car nous avons la chance d’avoir un entraîneur tres impliqué, qui a pris beaucoup de son temps ( personnel et familial) pour être aux côtés de ses compétiteurs .
Et c’est justement parce que leurs performances ont été meilleures que les autres – et non retenues que je vous fais part de mon mécontentement ….
Beaucoup de personnes râlaient samedi après midi – sauf que entre râler dans ses moustaches et râler tout haut , il y a toujours un pas qui n’ai pas franchi…..
Pingback: Coupe de France 2016 de Tai-Jitsu à St Germain du Corbéis. Toutes les infos et bien plus. | Le Taï Jitsu, art martial de self défense.