Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Stage-sandy-scordo-leers-2016-IMG_6722-PictoIMPARDONNABLE

Si vous êtes du Nord ou du Pas de Calais, que vous êtes TaïJitsuKa ou karatéka et que vous n’avez pas pratiqué le karaté ce week-end, vous êtes impardonnable. Et encore, je mesure les mots.

En effet ce week-end 2 clubs majeurs vous avaient concocté des stages. Deux stages de karaté ou Taï-Jitsu.

Commençons par  le club de Tai-Jitsu de Mérignies, judicieusement appelé « Mérignies Tai-Jitsu », déjà on voit les mecs qui ont réfléchi, ca pose le niveau. Donc le Mérignies Taï-Jitsu, appelons le MTJ (quand je vous dis que les mecs c’est des pointures) vous recevait ce dimanche matin à partir de 9h30 pour un stage animé par Pascal Burlion (CN 6ème Dan et expert fédéral). Ce stage avait pour thème Kata Söshun et ses bunkaïs.

Plus de  30 participants étaient présents à ce stage. Petit aparté, les katas et les bunkaïs c’est un peu utile pour les passages de grades. Un stage de ce type est donc incontournable pour travailler le diagramme, la recherche et la stabilité et  comme dit le vieil adage: Si té berloque su’l kata, au passage de grade tu brairas.

Bref, un excellent stage j’en suis sùr, on m’a dit qu’un petit déjeuner était même prévu et je ne doute pas qu’un pot de l’amitié a clôturé l’événement.
Remercions Jeoffrey D. qui nous a envoyé les photos ci-dessous.

Bon imaginons, que vous vouliez aller à Mérignies au stage, mais que votre GPS ne connaisse pas la route, soit. Vous aviez droit ce week-end au 2ème effet Kiss-Cool, le stage Sandy Scordo organisé par le club de Karaté de Leers. Club de Karaté de Leers qui comme l’indique est un club de Taï-Jitsu à Leers. OK eux ils sont un peu plus vicieux sur le nom, il faut faire attention, Club de Karaté, Pratique du Taï-Jitsu, mais bon, vous devriez vous en sortir.

Pour vous faciliter et ne pas vous embrouiller, nous allons utiliser la désignation Club de Leers. Vous ne direz pas qu’on ne vous mâche pas les choses sur tai-jtsu.net…

OK, parlons peu, parlons bien. Le club de Leers 😉 organisait ce Week-end un stage animé par Sandy Scordo ayant pour thème:
► Améliorer ses katas, stabilité, explosivité et tonicité.
► Préparation physique et mentale.

Je ne vais pas vous faire un roman (d’autant plus que je pense avoir perdu mes lecteurs depuis la 3ème ligne de ce post), mais c’était excellent. J’en retire personnellement de la matière pour mon travail perso.

Je vais vous parler de mon Gros orteil droit, c’est le seul endroit de mon corps qui n’était pas endolori hier soir. Mais alors, quid du gros orteil gauche. Eh bien excusez-moi, mais hier midi, j’ai eu une crampe au gros orteil gauche et croyez-moi « it hurts ». Donc après un check-up complet hier soir, j’ai compris que le seul endroit épargné hier soir, c’était mon gros orteil droit.

Je vous la fais courte sur le stage:
Samedi: Salut. Échauffement. Travail sur l’explosivité, la motricité et la tonicité. Assouplissement. Salut. Pot de l’amitié. Route de retour. Dodo

Dimanche: Salut. Échauffement. Travail sur la cohésion, le mental et la recherche des limites. Décontractation. Pot de l’amitié. Route de retour. Légumage. Dodo.

Je reviendrai prochainement sur un test que nous avons fait lors ce cet excellent stage.

Vous n’avez sûrement pas lu toute ma prose et vous les attendiez, voici les photos prises lors du stage par les membres du club de Leers. Encore merci à eux pour l’accueil qu’ils nous ont réservé, un grand merci à Sandy Scordo pour le temps passé et son partage.

VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS PLUS DE 500 PHOTOS
UN TAS DE VIDÉOS SONT EN COURS D’UPLOAD.

JE CRÉERAI UN POST RIEN QUE POUR ÇA.
CELA DEVRAIT PRENDRE UNE NUIT (RESIZE, WATERMARK ET UPLOAD)
REMERCIEZ A NOUVEAU FAB’, ANNE ET LE CLUB DE LEERS