Mots-clefs

, , , ,

Vercors-2016-stage-TaiJitsu-13579693_10209517450323366_1271339337_o-(1)Salut à toutes et à tous.

Bon, je ne vais pas vous mentir, je n’y étais pas, j’aurai bien voulu, j’aurai adoré, mais je n’y étais pas. Mes genoux ont refusé, se sont mis en grève, ont réclamé leurs RTT. Bref, 2 mois de relâche au programme.

Anima sana in corpore sano. Il y a des gens biens, des gens qui lisent tai-jitsu.net et qui pensent aussi à vous. En gros des gens assez sportifs pour aller en stage de Taï-Jitsu le premier vendredi samedi dimanche des vacances d’été et assez « culturés » pour nous envoyer un rédactionnel bien fait et quelques photos aussi. « anima sana in corpore sano » que je vous dit. Un grand merci à Fabrice du club de ….. qui nous a fait ce compte rendu et ces quelques photos. Merci Fab’

Allez, je ne vous fais pas languir, vous trouverez ci-dessous le compte rendu du stage du Vercors ayant eu lieu du 1er au 3 juillet 2016 ainsi que quelques photos sous les lignes ci-dessous.


Pour cette 4ème édition du stage du Vercors organisé par Christian Bisoni et son équipe, le beau temps est au rendez-vous, tout comme les stagiaires, une quarantaine au départ venus de toute la France : Île de France, Flandres Artois, Sarthe, Provence, Rhône-Alpes, Lyonnais, Nice, notamment. Le stage démarre dès vendredi 9h30. Toute la matinée a été consacrée à des techniques de défense par projection. L’après-midi se poursuit sur un rythme intense où l’on enchaîne un travail de recherche technique.

Rendez-vous samedi matin à 9h pour un petit footing en montage, propice à nous dégourdir les jambes après la longue journée de vendredi. Les mollets et les quadriceps tirent dans les côtes, mais ce petit décrassage matinal d’une heure fait du bien à tout le monde et permet de rentrer frais au dojo. Au programme : un travail au couteau avec une alternance de techniques présentées par Christian Bisoni (CN 6ème dan et expert fédéral) et Dominique Le Bihan (CN 5ème dan) . Techniques de défense couteau contre couteau ou couteau contre matraque. Inutile de préciser que les étranglements et atémis à la matraque laissent parfois quelques traces…

Après cette belle matinée, c’est le moment de la détente avec une initiation au golf pour tout le groupe. Quelques belles prestations, mais malheureusement pas de talent de golfeur parmi les tai-jitsukas, peut-être un peu trop volontaires dans la frappe de la balle, manquant sûrement d’un peu de souplesse… En résumé, une bande de brutes au milieu d’un public plutôt civilisé, ce fut un beau contraste ! En finale c’est Nice qui bât Pierrelatte en playoff sur un putt à 3 mètres.

La famille Bisoni et le club de Lans en Vercors accueillent en fin de journée la trentaine de pratiquants pour une soirée raclette gargantuesque. Accueil au cordeau et vins de Savoie remarquables ! On se couche tard, le réveil sera difficile…

Dimanche matin, on termine avec du sérieux. Après une heure de rando-course en montagne au milieu du magnifique massif du Vercors, c’est Dominique Le Bihan, 1er dan de Kyusho, qui nous initie aux méridiens et au travail de Kyusho. Probablement le programme idéal pour achever définitivement les stagiaires présents depuis le début… et heureux d’avoir tout donné jusqu’au bout ! Au final un stage riche et exigeant où l’on passe de superbes moments de camaraderie et de plaisir. Merci à Christian Bisoni et son équipe et vivement l’année prochaine !


Publicités