Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , ,

Le-karate-aix-jeux-olympiques-20120-TaiBuddy-en-attente

Salut à toutes et à tous.

Que le mois d’août est long sans les news de www.tai-jitsu.net. Heureusement il y a la plage pour passer le temps. Mais Dieu merci, le mois de septembre pointe le bout de son nez avec son cortège de bonnes et de moins bonnes nouvelles (annulation de la braderie et reprise du travail).

Revenons-en au titre de cette news, le Karaté aux Jeux olympiques de 2020. OK c’est vrai, ce n’est pas neuf, cette news a plus de 15 jours, mais moi aussi je dois me reposer sur la plage, quand voulez-vous que la gent féminine profite de la vue de ce corps affûté par des années de pratique du Taï-Jitsu si ce n’est en plein été sur les plages ibériques.

Bref, le karaté aux prochains Jeux olympiques, bonne ou mauvaise chose ?

Je vous avoue que j’ai tout lu et entendu à ce propos, je n’émettrai que 2 opinions ici.

ENFIN.
Avec près de 200 000 licenciés en France (FFKDA, hors disciplines associées) et plus de 10 millions de pratiquants licenciés dans les structures adhérentes au WKF (World Karate Federation), on estime que plus de 100 millions* de personnes pratiquent le karaté dans le monde. En effet la World Karaté Federation regroupe 192 membres, mais tous les clubs n’adhèrent pas à une fédération membre de la WKF…
Bref, plus 10 millions officiels de pratiquants et pas une seule compétition aux J.O, cela me laisse dubitatif, cela me désole, je trouvais cela injuste.
Eh bien voilà, c’est réglé, justice a été rendue, on pourra voir du karaté aux J.O, quelle pub pour nos clubs, quelle visibilité enfin…

MAIS.
Bon ça c’était le bon coté de la chose, le coté positif, la partie emmergée de l’iceberg. Des esprits chagrins quoique légitimement inquiets disent:
Deux « exercices » seront représentés, combat et katas avec sûrement une prédominance des styles Shotokan, Wado Ryu et Shut Ryu ne va-t-on pas se retrouver avec des néo-pratiquants que veulent faire du karaté « comme à la télé » ?
Quid des clubs qui pratiquent le Taï-Jitsu qui je le rappelle très objectivement est le karaté le plus complet qui soit… Quid des clubs qui pratiquent les karatés défense.
On peut à juste titre se poser la question.

BOUUU LES ESPRITS CHAGRINS.
Moi, je suis content que l’on parle enfin du sport que je pratique depuis maintenant plus de 15 ans.

Et vous, vus en pensez quoi ?

Déja un réaction/précision de « Anonyme » : Une précision, le Karaté pour les JO de Tokyo n’est présent que pour ces jeux, il devra représenter une autre candidature s’il veut etre present aux JO 2024…. Tout n’est pas encore gagné pour la discipline
Merci à lui

Réagissez…

Hav’ Phun, TaïBuddy

J-375

Publicités