Mots-clés

, , , , , ,

Panneau_divers_annoncesSalut à toutes et à tous

C’est la rentrée, on va reprendre (ou découvrir) le Taï Jitsu, on va s’inscrire ou se réinscrire à un club. D’ailleurs, n’oubliez pas, pour infos, il y à un listing des clubs de Taï-Jitsu en France et ce listing se trouve ici.

Bref, vous allez pratiquer le TaïJitsu cette saison et lors de votre inscription on va vous demander un certificat médical de non contre-indication sportive plus communément appellé « certificat médical ». Alors, tous a été dit, le bon et son contraire. Un nouveau texte est sorti, grâce à la loi du 26/01/2016 sur la modernisation du système de santé portée par Marisol TOURAINE (Ministre des affaires sociales et de la sante).

Voici ce qu’il en est dorénavant:


Pour encourager le plus grand nombre à pratiquer une activité physique et sportive….

A partir de cette rentrée 2016, et ce grâce à la loi du 26 janvier 2016 sur la modernisation du système de santé portée par Marisol TOURAINE.

Les activités sportives facultatives proposées dans les collèges et lycées seront désormais dispensées de certificat médical, comme les activités d’EPS obligatoires pour lesquelles l’aptitude des jeunes à la pratique du sport est présumée.

En ce qui concerne le renouvellement des licences, un certificat ne sera exigé qu’une fois tous les trois ans (au lieu d’une fois par an). Les autres années, le licencié remplira un questionnaire de santé lui permettant de déceler d’éventuels facteurs de risques, qui nécessitera, le cas échéant, une visite médical annuelle. Sinon, il attestera auprès de la fédération que tel n’est pas le cas. 
Ce certificat médical vaudra pour la pratique du sport en général, à l’exception éventuellement d’une ou plusieurs disciplines, et non pour une seule discipline (comme c’était le cas jusqu’ici).

Pour certaines disciplines qui présentent des risques particuliers pour la santé ou supposent une condition physique parfaite, comme la plongée, le parachutisme ou la boxe, le certificat médical restera annuel et l’examen médical sera renforcé en considération des caractéristiques de la discipline.

Cette simplification sera salutaire pour le développement de la pratique physique et sportive, tout en préservant un haut niveau de garantie d’un point de vue sanitaire.

Evidemment, vous trouverez ce texte en lien à cette adresse: http://sports.gouv.fr/presse/article/Pratique-sportive-Simplification-du-certificat-medical

Bon eh bien voila, vous avez l’info, votre site préféré de Taï-Jitsu (je l’espère) vous a passé l’info, vous en faites ce que vous voulez…

Je remercie la personne qui m’a passé l’info Mr F…… Comme je le dit toujours,le site ne fonctionne que si vous nous passez des infos. Un grand merci à lui. Communiquez vos Infos/News sur http://www.tai-jitsu.net en passant par soumettre une news sur www.tai-jitsu.net ou pouvez soumettre un stage sur www.tai-jitsu.net et être ajouté à l’agenda du taï-Jitsu. N’oublions pas que tout stage soumis à tai-jitsu.net sera automatiquement ajouté à la pageagenda du taï-Jitsu.

Allez, Hav’ Phun, TaïBuddy

J-367

 

Publicités