Mots-clefs

, , , ,

Salut à toutes et à tous.

Vous savez tous ce que je pense des stages de Taï-Jitsu, de ceux ou celles qui les organisent, de ce qui les animent, de ceux qui y participent et de ceux qui ne veulent pas communiquer sur taï-jitsu.net. Mais ceux que j’aime le plus ce sont les personnes qui me font des retours sur les stages, une photo, des photos, une vidéo, des vidéos mais le top ce sont les gents qui prennent du temps pour faire un rédactionnel. Je le dis tout le temps, tai-jitsu.net ne fonctionne que grâce à vous. N’hésitez pas à nous envoyer des infos car comme qui dirait le philosophe « ce n’est souvent que la perte d’une chose qui en enseigne la valeur »…

Bref, cette fois ci, je remercie Pascal Burlion qui vient de nous envoyer le « retour sur le stage du 17/09/2016 à Eperlecques ». C’est d’autant plus important que cette fois-ci je n’y étais pas* (c’est rare, je sais)  et que le stage abordait le thème du passage de grades. C’est donc avec un grand plaisir que je vous transmets « Ad Litteram » ci-dessous, en bleu entre les traits pointillés, les infos reçues de Pascal Burlion


Voici la synthèse du stage de dimanche animé par Pascal BURLION :
Stage régional technique de 9h à 12h à Eperlecques , une première dans le pas de calais !!!

Une trentaine de participants professeurs, assistants et ceintures marron (les clubs de Maubeuge et Somain sont absents de la photo car d’autres obligations les ont obligées à partir un peu avant la fin du stage)

11 clubs représentés (dommage pour les absents …)

Au programme :
Relecture du programme de passages de grades avec mise en pratique :

 ► Les kihons (en ligne sur 3 pas, en sursaut, multi-directionnel, cibles)
 ► Kihon ippon kumite, ippon kumite, gyu ippon kumite
 ► Programme imposé : à partir d’une technique de base , création d’une technique  ► avec atémi, clé, projection
 ► Explications de l’atelier épreuve technique (face, latéral, arrière, sol)
 ► Bunkaï : à partir d’une séquence d’un kata au choix, mise en pratique avec partenaire
 ► Kata : les 3 katas de base, soshun et godan

Public très intéressé par les sujets abordés 

Détail des attendus par niveau :
 ► 1er dan : stade de la restitution technique

 ► 2ème dan : stade du perfectionnement
 ► 3ème dan : stade de l’adaptabilité
 ► 4ème dan : stade de la personnalisation
 ► 5ème dan : stade de l’efficacité
 ► 6ème dan : stade de la maîtrise

Un super stage en ouverture sur notre style de Karaté en mettant le public en réflexion sur la pratique.

Encore un grand merci à David PETIT (secrétaire du département du pas de calais et professeur 3ème dan) pour son hospitalité et à son club pour les collations.


Autant vous dire que je regrette grandement d’avoir manqué ce stage grades. C’est toujours très intéressant surtout si vous souhaitez passez un grade prochainement. Dans ce type de stages, toutes les questions sont les bienvenues, on peux prendre le temps d’éclaircir. Comme je dis toujours, les stages, il faut y aller, sinon, à quoi ça sert que Ducros ils se décarcasse.

Encore Merci à Pascal B pour cette info, vous aussi n’hésitez pas à nous passer vos infos pour les stages et événements par mail à contact@tai-jitsu.net et surtout, Hav’ Phun, TaïBuddy

-346

  • pour infos, je mets ci-dessous un lien vers les 9 vidéos tournées lors du stage passage de grades ayant eu lieu le 27/10/2013 à Avelin. A TITRE INDICATIF EVIDEMMENT .

 

Publicités