Mots-clés

, , , , , , , ,

Salut à toutes et à tous.

Alors, là, je vais faire sérieux, je vais faire sobre. Oui oui, tout en retenue.

M. Alain Flesselle, CN 2ème dan et DIF mais surtout karatéka au grand coeur et l’association Martial Family , nous fait savoir qu’il organise une collecte de Kimono (Karategi) au profit de l’association « Les Martyrs de Thiaroye Karaté Club » située au Sénégal.

La ligue de l’Essone a déjà commencé la collecte, je cite leur texte;
Chers amis.
Comme chaque année nous sommes dans la période de la reprise sportive
Alors pour la deuxième année MARTIAL FAMILY collecte des anciens kimonos de toute la famille des arts martiaux pour leurs offrir une deuxième vie en Afrique
La collecte a commencée en ligue de l’Essonne

Alors, moi je dis, si vous pratiquez le Taï-Jitsu ou un autre art martial (on ne vous en veut pas), vous avez surement dans un fond de tiroir un kimono (karategi) que vous n’utilisez plus.
– Vous qui dirigez un club, des parents vous ont surement donnés les Karaategis ‘(Kimonos) de leurs enfants au fur et à mesure qu’ils grandissent.
– Parents, vos enfants grandissent (eh oui) vous avez surement des karatéegis dans vos tiroirs.
– Pratiquants, vous grandissez, vous vous elargissez 😉  vous achetez de nouveaux kimonos, regardez dans vos armoires.

Alors, on va faire une chose, on va donner nos karategis pour ces gamins ou pour ces adultes. Le Karaté c’est plus qu’un sport, c’est un état d’esprit.

Comment donner vos kimonos ?

  • Pour les gens du Nord,  il y à un stage à Compiègne le Samedi 15 Octobre, je vous propose de ramener vos karategis. Il va sans dire qu’on va les laver et  les repasser, ayons de l’amour propre, on va donner plein de kimonos (karategis).
  • Si vous n’allez pas au stage régional Nord du 15 Octobre et que vous habitez dans le Nord, Pas de Calais moi j’y vais, vous pouvez me donner vos Kimonos, je me ferai un plaisir de les donner à Pascal B. qui les remettra à Alain Flesselle. Laissez moi un message, sms, mail je vous donnerai mon adresse perso ou alors on essaiera de s’aranger pour la collecte.
  • Si vous résidez dans d’autres département ou que vous n’allez pas au stage du 15 octobre, voici la page FB de Alin Flessele, laissez lui un message.

OK, on se rassemble, parents d’enfants pratiquants le karaté, videz vos tiroirs, dirigenats de clubs videz vos armoires, Pratiquants adultes, regardez dans vos sacs.

Une idée pour terminer, dirigeants de clubs, envoyez un SMS à vos adhérents afin qu’ils ramènent des kimonos dans les 2 prochains cours. Un exemple de SMS ci-dessous:
Chers adhérents, votre club préféré organise une collecte de kimonos pour l’association  « Les Martyrs de Thiaroye Karaté Club ». Ramenez les dès le prochain cours, si possible lavé et repassé. Videz vos placards et toiroirs. Merci d’avance, le bureau du club.

Eh bien dites donc vous ne direz pas qu’on vous mâvhe pas le travail. Si j’avais encore mon club c’est 5 kimonos que je vous aurai ramené dès ce soir.

Je termine ce post en remerciant Pascal Burlion qui m’a envoyé cette infos et qui m’a relancé afin que je n’oublie pas de vous la passer. Comme je dis toujours tai-jitsu.net ne fonctionne que si vous nous envoyez les infos…

Le FB de  « Les Martyrs de Thiaroye Karaté Club » en cliquant ici.
Le FB de Alain Flesselle en cliquant ici.

Vidéo  « Les Martyrs de Thiaroye Karaté Club » et Martial Family 

Allez, Hav’ PHun, TaïBuddy

 

Publicités