Mots-clés

, , , , , , ,

serie-technique-001-commission-officielle-tai-jitsu_picto

Salut à toutes et à tous.

En voila du nouveau, du tout frais, pas du scoop, mais on ne peux pas trop en demander n’est ce pas.

Pascal Burlion CN 6ème dan et responsable de la commission de Taï-Jitsu a organisé les 24 et 25 septembre 2016 à Bersée le stage de rentrée de la commission nationale de Taï Jitsu. Y étaient conviées les membres de cette même commission. Bon je ne vais pas vous mentir, j’y était pas…
Cependant Pascal Burlion vient de nous faire parvenir la première fiche de ce que j’appellerai désormais « Les séries techniques de la commission nationale de Taï Jitsu ».

Quel est l’objectif de « Les séries techniques de la commission nationale de Taï Jitsu. » ?
L’objectif est de proposer aux professeurs et pratiquants des aides dans leur évolution technique.  ATTENTION, Il n’y aura aucune série technique officielle.

Quelle sera la périodicité ?
l’objectif étant d’en sortir 2 par mois, la prochaine série est prévue pour fin du mois.

Autre chose ?
Oui, la fiche technique n°001 est la première édition d’une longue série à venir, les vidéos sortiront à la suite et tous les thèmes seront abordés.

Allez, on tape dedans, cette fameuse fiche n°1 c’est quoi ?

LE TITRE

Fiche technique N°001

LE THÈME

Proposition d’application de bunkaï sur Tai Jitsu kata godan

DÉMONSTRATEURS

Pascal Burlion (6ème Dan FFKDA, Expert Fédéral, Responsable National)
Olivier Mellert (5ème Dan FFKDA, Membre de la Commission Technique)

LES LIENS

Vous trouverez en cliquant ici la fiche en .JPG et en cliquant ici la fiche en PDF.
Dès réception de la fiche n°2 et des vidéos, je ferai une page regroupant l’ensemble de celles ci.

MA CONCLUSION

Bon, ce que j’en dis, moi je suis friand de ce genre de supports. Lorsque je mande d’inspiration, c’est très utile. Lorsque je donnais mes cours, j’imprimais ce type de supports pour m’en faire un « bible » dans laquelle je pouvais aller pêcher des axes de travail. Parce que gardez cela en tête, ce ne sont que des propositions, il n’y a pas de serie techniques officielles, ce n’est pas moi qui le dit, c’est Pascal Burlion. Donc n’apprenez pas cela par coeur en espérant le régurgiter lors d’un passage de grades. Prenez cela comme une base de travail.

Je termine ce post en remerciant Pascal Burlion qui nous a transmis cette fiche technique n°001 car comme je le rappelle à chaque fois, Ta-jitsu.net ne fonctionne que grâce à vous. Passez vos infos en envoyant un mail contact@tai-jitsu.net

Allez, Hav’ Phun, TaïBuddy

-323

 

 

Publicités