Mots-clés

, , , , , , , , , ,

2016-10-stage-taijitsu-zone-nord-compiegne_img_3110Salut à toutes et à tous.

Previously on tai-jitsu dot net (à  dire avec une grosse voix) je vous annonçais la tenue du stage National Zone Nord à Compiègne. Ce stage a eu lieu ce week end, les samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016.

Le thème, travail sur Bunkaï de Katas. Perso, j’y étais et j’ai trouvé cela excellent. Bon je vous avais prévenu, je vous l’avais dit, les stages il faut y aller…

Alors que dire de ce stage si ce n’est que plus de 50 stagiaires étaient présents sur les 2 jours et que c’était excellent (ça je l’ai déjà dit).

Alors qu’est ce qu’il avait de plus ce stage, le thème et la façon dont cela a été traité. Tout d’abord, un échauffement semi léger, ça c’est bien et ça évite à ceux qui n’ont pas un physique de fou de se « tuer » avant le début du cours. puis on attaque les bunkais. Et ça c’est excellent, on attaque directement les bunkaïs, on part du principe que l’on connait déja le Kata. Quel gain de temps, pour moi je trouve que l’on va directement au cœur de la chose et donc sur 2 X 2 heures on a le temps de « balayer » un grand nombre de bunkaïs. Car je le rappelle, il n’y à pas de bunkaï

officiels. Le bunkaï c’est votre propre interprétation du kata.

Alors, Bunkaïs  avec atemi, clés et projections et surtout Mawashi Geri Gedan en français coud de pied niveau bas, plus communément appellé gros low-kick de racaille qui pique.

Je termine ce post en remerciant  David, mon uke de Samedi, merci David. Un grand Merci à Sophie et Pascal qui m’ont fournis les photos et la vidéo et une énorme merci à Akim,( president du club de Compiègne) qui m’a fournit près de 300 photos.Comme je dis toujours, le stages  il faut y aller sinon à quoi ça sert que Ducros ils se décarcasse. Vous trouvez sur la page agenda du taï-jitsu la liste des stages à venir (en tout cas pour ceux que l’on veux bien me transmettre). Si vous organisez des stages faites le savoir.

Allez, Hav’ Phun, TaïBuddy.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités