Mots-clefs

, , , , , , ,

Salut à toutes et à tous.

Je ne voulais pas vous envahir de mails hier avec 2 news dans la même journée, je vous poste donc celle-ci aujourd’hui. D’autant plus que pour beaucoup d’entre vous, le stage annoncé est d’une grande importance.

Pour celles et ceux qui passent leur grade ceinture noire 1er, 2ème, 3ème ou 4ème  dan cette année ou l’année prochaine dans la ligue LFAKDA (voir agenda du Taï-Jitsu), il y à un stage auquel vous devez à tous prix assister. Ce stage est le « Stage de préparation candidats examens de grades (LFAKDA) ». Ce stage est organisé pour tous les karatékas de la ligue cependant un intervenant spécial pour le Taï-Jitsu est systématiquement présent et anime un atelier à destination des taïjitsukas, habituellement cet intervenant est Pascal Burlion* (le grand manitou du TaïJitsu).

Alors quel intérêt de participer à ce stage ?
Comme je le disais est un stage de préparation aux passages de grades. Les intervenants répondront à toutes vos questions, responsables de ligues, responsables techniques de ligue, responsables de grades ligues, ils sont en général tous présents. suite à ces différentes interventions , un atelier est animé par un gradé, en général Pascal Burlion*. Lors de cet atelier vous aborderez toutes les phases du passage de grade et là aussi vous pourrez poser des questions (constructives).
Dernier interet de participer à ce stage, c’est un stage à points. Comme vous le savez si vous etes des fidèles de taï-jitsu.net, je vous encourage à participer aux stages pour tout un tas de raisons. Pour tous ce mêmes raisons, vous devez participer à ce stage, mais en plus en participant ce jour là, vous obtiendrez 1 point de bonification sur votre passeport. Pour plus de renseignements concernant ce type de bonifications vous pouvez vous référer aux articles Article 401-1 du règlement CDGSE (Commission spécialisée des Dan et Grades équivalents).

Ben eh bien voila vous savez tout excepté la date. Ce stage aura lieu le  Dimanche 23 octobre* à Vieux condé (59) de10H30 à 12H00. Consultez vos instances (président, entraineurs..) pour plus de précision dans les hoaraires. Franchement je ne vais quand même pas vous faire le coup du: Les stages il faut y aller sinon à quoi ça sert que Ducros ils se décarcasse. Pour infos, ce stage a été inséré sur l’agenda et dans cette page.

Pour terminer, vous vous demandez surement ce qu’est l’astérisque à coté du nom de Pascal B et à coté de la date. Eh bien j’ai remarqué (merci Flo) que ce stage tombait le même jour que le stage de Taï-Jitsu conjoint avec les taïJitsukas belges. Je me demande donc si ce sera bien Pascal B qui animera ou « someone else ». Stage de préparation des candidats aux examens de grades (LFAKDA).
(Update 19/09/2016) Mais de toutes façon Pascal Burlion me confirme que ce stage est à destination de tous types de karaté. (Ypdate 19/09/2016)

Allez, Hav’ Phun, TaïBuddy

 

-343 

 

 

 

Article 401-1 – Règles du 1er au 3ème DAN

 


Article 401-1 – Règles du 1er au 3ème DAN
Jusqu’au 3ème Dan, les candidats ont la possibilité de passer leur grade dans la voie traditionnelle ou la voie compétition.

La voie traditionnelle est composée de 6 épreuves, chacune notée sur 20.
La voie compétition est composée de 4 épreuves, dont 3 épreuves notées sur 20 et d’une épreuve
de 5 participations à des compétitions.
Au premier passage, le candidat doit présenter toutes les UV.

Pour l’obtention de l’examen le candidat doit obtenir la moyenne générale :
– Voie traditionnelle : sur 120 points, soit 60 sur 120 ;
– Voie compétition : sur 60 points, soit 30 sur 60, et les 5 participations aux compétitions.

Si le candidat n’obtient pas la moyenne générale, les UV pour lesquelles il a obtenu une note
supérieure ou égale à la moyenne restent acquises définitivement. Dans ce cas, seules les UV
n’ayant pas obtenu la moyenne devront être repassées jusqu’à obtention de la moyenne
générale. Il n’y a pas de note éliminatoire.

Bonification de points :
En participant à des stages effectués par des experts choisis sur une liste validée par le DTN et organisés soit par le département, soit par la ligue, soit en zone ou soit au niveau national, et listés dans un calendrier fédéral validé par la CSDGE, les candidats peuvent bénéficier d’une bonification de points (1 point par stage) en prévision de l’examen de grades qu’ils préparent.
Le nombre de points maximal pouvant être obtenus est égal à 3 :
– 3 points pour un passage de 1er Dan (stages ouverts aux ceintures marrons, candidats ou futurs candidats au passage de 1er Dan);
– 3 points pour un passage de 2ème Dan;
– 3 points pour un passage de 3ème Dan

La validation de chaque point obtenu est certifiée sur le passeport du candidat, par le responsable des grades.
La validation du responsable des grades certifie la présence du candidat aux stages considérés.


 

Publicités