Mots-clefs

, , , , ,

picto_du_reglement_des_competitions_de_tai_jitsu_kata_a_3_saison_2016_2017Re-Salut à toutes et à tous.

Mais on ne se quitte plus, il y quelques minutes tai-jitsu.net vous annonçait la sortie du règlement de la coupe des kyus pour la saison 2016-2017. Et là, qu »est ce que votre site préféré vous propose ? ZE SCOOP, le règlement de LA nouvelle compétition de taï-Jitsu. La compétition Kata à 3.

Alors, revenons sur la genèse de ce post et de cette compétition. Ce document nous est fourni par Pascal Thibaut (CN 4ème dan, responsable national de l’arbitrage au sein de la commission nationale de TaïJitsu) et on le remercie. Mais comment est née cette compétition ? Ce que jen sais. Si vous êtes des fidèles de tai-jitsu.net, vous aviez noté que dans un post du Mercredi 29 Juin 2016 je vous annonçais la création de 2 compétitions, la compétition kata à 3 et la coupe régionale des kyus par équipe. Concernant la régionale des kyus par équipe c’est fait, le règlement se trouve ici et pour la coupe katas à 3 vous trouverez le lien de téléchargement en fin de ce document.

Bon alors, je pense que que vous décortiquerez le contenu de ce document et en tirerez le meilleur. Cependant  les grands axes sont:
– 3 catégories, enfants adolescents, adultes.
– Katas et Bunkaïs
– Enfants: Kata Shodan, Nidan ou Sandan
– Adolescents: Kata Shodan, Nidan, Sandan ou Soshun- Adultes: Kata Shodan, Nidan, Sandan, Soshun ou Godan.


Je me permets de vous livrer l’analyse de Dorinne. Analyse que vous retrouverez dans son entièreté en fin de post. En quelques lignes elle soulève des points à savoir et à noter absolument. Merci à elle.

7 pages suffisent à synthétiser et ne mettre que l’essentiel. Bravo à Pascal. T et à la commission nationale.

Ce que je remarque également c’est que cette compétition katas à 3 n’est pas ouverte aux Poussins mais à partir de la catégorie Pupilles.

De plus, les 3 personnes participent au Bunkaï.
Et que ce Bunkaï est en lien avec le kata présenté précédemment !
Et que le nombre de phases diffère selon la catégorie (3, 4 ou 5).


J’avais dans un précédent post dit tout le bien que je pensais de la compétition des kyus, je réitère pour la compétition de katas à 3. Des pupilles aux séniors, voila une très bonne occasion de travailler les katas ET les Bunkaïs. Rappelleons que le bunkaï es tl’application du kata, il a donc toute sa place dans ce type de compétition. Sans oublier que le bunkaï semble être le thème de la saison dans les stages officiels.

Le lien pour télécharger le règlement de la compétition de katas à 3.

Je remercie à nouveau Pascal T pour nous avoir fourni ces documents, on ne souligne pas assez souvent le travail (ingrat ?) des la commission d’arbitrage et plus généralement des arbitres. Chapeau bas, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les arbitres.

Je me permets de vous livre l’analyse de Dorinne. en

/!\ ATTENTION, LA COUPE DES KATAS A 3 N’EST PAS QUALIFICATIVE POUR LA COUPE DE FRANCE /!\

Allez, Hav’ PHun, TaïBuddy

Publicités