Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

les-regles-fondamentales-et-millenaires-du-tai-jitsu-par-taibuddy-002_pictoSalut à toutes et à tous.

A la demande générale, la rubrique « Les règles fondamentales et Millénaires du Taï Jitsu par TaïBuddy » est de retour. Cependant  en tant qu’éducateur 2.0 à l’écoute de ses élèves (visiteurs du sites) avides de savoir, il m’importe d’adapter le contenu du cours à l’air du temps et aux préoccupations actuelles de mon public.

J’ai donc décidé sur le thème de Halloween de vous révéler une règle millénaire de presque 15 ans, une règle du taïJitsu qu’on se transmet de génération en génération depuis 1999. En effet, soyez prêt, be aware, dès lundi, vous allez être agressé par des hordes d’enfants qui sonneront à vos portes pour quémander des bonbons (trick or treat). Soyons clair, les techniques de taï-jitsu ne sont pas à utiliser sur ces enfants, . Même si vous préféreriez garder ces bonbeks pour vous, restez calme. Cette règle règles fondamentales et Millénaires du Taï Jitsu n’est valable que pour la situation ci-dessous.

Mise en situation.
Venons en au fait, à la mise en situation, à la vie réelle. Imaginez que vous soyez agressé par un zombie-karateka-manchot.
Je vous l’accorde, ce n’est pas courant. Mais bon, imaginons.
Eh bien dans ce cas (je vous rappelle  que vous êtes face à un zombie-karateka-manchot) , le Kotegaïshi ne fonctionne que dans 50% des cas, idem pour la clè de bras et autres tembin nage. Oui Oui, vous perdrez beaucoup en efficacité. Alors qu’allez vous faire, vous faites moins le main ou la maigne, car oui les « Les règles fondamentales et Millénaires du Taï Jitsu par TaïBuddy »  fonctionnent aussi pour la gent féminine.

1ère règle fondamentale et millénaire du Taï Jitsu par TaïBuddy.
Il faut savoir faire face à l’incertitude de la situation, aux aléas de la confrontation. Le karaté face à un fantôme ça n’existe pas, adaptez votre Taï-Jitsu au contexte de l’agression.
En Français, ça veut dire, adaptez votre karaté au contexte de l’agression.

Quoi, vous ne comprenez pas, vous voulez un dessin ?
En voila un ci-dessous.

Et surtout, Hav’ Phun, TaïBuddy

Stay tuned, pour Les règles fondamentales et Millénaires du Taï Jitsu par TaïBuddy » 😉

Un grand merci à mon copain Fab qui m’aide dans la syntaxe et à Dorine (avec un seul N) pour son humour.

les-regles-fondamentales-et-millenaires-du-tai-jitsu-par-taibuddy-002

Publicités