stage-self-defense-20161120-merigniesSalut à toutes et à tous.

Jeoffrey D, CN 2ème dan et président du MTJ (Mérignies Taï Jitsu), nous fait savoir que son club organise un stage de self défense le Dimanche 20 Novembre 2016 de 10H00 à 11H30. Alors vous me direz. Ouiiii un stage de self défense je croyais que tai-jitsu.net était un site de Taï-Jitsu .Vous me direz aussi ouiiii mais Dimanche matin j’ai plein de trucs à faire et pour terminer vous me direz je suis ceinture noire 3ème dan de TAïJitsu j’ai pas besoin de cours de Self défense. Je vous répondrai dans l’ordre:
– Et alors…
– Quoi ?
– Faut voir…

Bref, pour une fois je vous met en copie sous les pointillés et en grisé le message de Jeoffrey D, il est très bien foutu(le message, pas Geoffrey), vous trouverez ce que j’en dis en fin de ce post.


Le MERIGNIES TAI-JITSU (MTJ) organise en collaboration avec le service des sports de la mairie un stage gratuit d’initiation à la self défense le DIMANCHE 20 Novembre de 10h à 11h30 au Dojo de l’Espace Sport et Culture de Mérignies.

Le club organise deux stages par an ouvert au public. Le précédent stage avait eu lieu en Juin, ce second stage gratuit abordera différentes situations de self défense. Il n’y a aucune nécessitée d’avoir participer aux précédents stages.

Vous êtes adhérents ou parents d’un membre du club, venez nous rejoindre ce dimanche matin : nous ferons de la self defense pure sans kata ni kiaï !

Objectifs : Donner des conseils pratiques et concrets
– Découvrir et maîtriser des techniques simples et efficaces de défense (conserver sa distance de sécurité, dégagement de saisies ou coup de poing, défense au sol, mises en situation…).
– Contrôler son énergie et son stress
– Apprendre à riposter.

Ce stage est ouvert à tous, homme ou femme à partir de 14 ans. Les techniques sont simples et réalisables par tous, peu importe sa force ou son gabarit.
Les participants sont couverts par l’assurance de la FFKDA (Fédération Française de Karaté).
Prévoir une tenue de sport et une bouteille d’eau. Pause entre les ateliers pour debrief, questions, etc.. Une collation sera offerte par le club à l’issu du stage.

Venez nombreux !! Parlez en autour de vous.


Ce que j’en dis..
Un stage, c’est toujours sympa. Cela se terminera à 11H30, bien calculé, à 12H30 vous etes devant votre poulet-frites-compote du dimanche. Il faut dire que un stage de self défense, c’est l’occasion pour les taijitsukas de travailler autre chose, pour les non pratiquants, c’est l’occasion de se confronter.
Vous avez lu le programme ?
Gestion du stress, travailler des techniques simples, conserver une distance de sécurité, vous ne travaillerez que des choses intéressantes put etre un epeu plus réaliste. En tous cas, moi j’y serai et je vais essayer de ramener un copain qui ne pratique pas du tout de sport et que j’encourage chaque jour à bouger plus. Et tpuis comme je dis toujours, les les stages, il faut y aller sinon à quoi ça sert que Ducros ils se décarcasse. Au fait, en clqiquant ici, vous trouverez l’affiche du stage en JPG.

Allez, Hav’ Phun, TaïBuddy

 

Le MTJ.

Publicités