Salut à a toutes et à tous

Ce week-end ce dimanche 5 mars 2017 se déroulait la Coupe Inter-région n°1 aussi appelée aussi coupe Île de France. Cet évènement était organisé pour la première fois par le club TaïJitsu ESF77 pour la première fois. Ce grand rendez-vous régional a eu lieu à La Chapelle la Reine en Seine et Marne. Adrien (CN 3ème dan, DIF), notre correspondant dans la région parisienne et organisateur de l’événement nous fournit toute l’information concernant cette compétition ainsi que les photos.Les taïjitsukas venus de 4 départements et représentants 6 clubs sont donc venus s’affronter en ce dimanche pour cette compétitions qualificative pour la coupe de France de TaïJitsu qui aura lieu les 15 et 16 Avril 2017 à Gravelines.

C’est donc en cette matinée que ce sont rencontrés les taijitsukas venus de 4 départements et représentant 6 clubs différents.
– 37 compétiteurs individuels, 5 Poussins, 8 Pupilles, 10 Benjamins, 5 Minimes, 1 Cadet ,4 Juniors, 4 Seniors
– 12 équipes, 4 équipes en catégorie enfants (poussins/pupilles), 5 équipes en catégorie avenirs (benjamins/minimes), 1 équipe en catégorie jeune (cadet/ junior) et 1 équipe en catégorie sénior.

On constate une petite baisse de fréquentation en individuel, sûrement dûe au temps du weekend, mais on note dans le même temps une augmentation de l’attrait du programme d’équipes.

Après une bonne matinée d’échanges amicaux, techniques et sans bobos, les podiums ce sont mis en place.

Les 5 premiers se sont qualifiés pour aller à Gravelines au mois d’avril pour la Coupe de France 2017.

MAIS AU FAIT AVEZ VOUS VISITÉ RÉCEMMENT LE POST INTITULÉ: [RETOUR SUR] LA COUPE RÉGIONALE INDIVIDUELLE LFAKDA , LEERS LE 05/02/2017

Allez, on remercie Adrien pour nous avoir rendu compte de cet événement pour la ligue Île de France. A cette occasion, je me pose une question: Il y à des coupes régionales en Picardie, dans le sud etc ? Un grand merci donc à Adrien qui nous a fourni toue l’information et les photos. Et Mesdames et Messieurs de la région parisienne on vous attend les 15 et 16 Avril à Gravelines et on va vos montrer que dans le Nord, on sait recevoir.

Allez, Hav’ Phun, TaïBuddy

 

 

Publicités