Mots-clefs

, , , , , , , , ,

 

facebook-potins-taijitsu-tai-jitsu-karate-les-potins

Salut à toutes et à tous.

Victor Hugo aurait dit: « la rumeur approche, l’écho la redit ». En l’occurrence, tai-jitsu.net se fera l’instrument de cet écho. J’ai ouï dire qu’un gros truc se prépare dans le milieu du TaïJitsu. En effet pour les compétitions de l’année prochaine, et concernant le règlement plus particulièrement, il y à des choses qui devraient changer. L’info circule déjà alors votre site préféré de Taï-Jitsu vous la sert sur un plateau, on est à la limite du scoop.

Comme vous le savez tous, chaque année tai-jitsu.net met à votre disposition le règlement des compétitions au plus tôt. Évidemment Il y à toujours une compétitrice chevronnée ou une arbitre qualifiée qui commente et illustre les changements  notables par rapport à l’édition précédente (merci Dorinne). Vous l’avez deviné, des évolutions importantes sont dans les tuyaux.

Alors, pour l’instant, rien de finalisé, je m’en vais vous lister ce dont on parle.
►Il semblerait que la coupe régionale ne soit plus qualificative pour la coupe de France. Quiconque participé à une coupe régionale de TaïJitsu sera qualifié en coupe de France.
►Les kihons des poussins-pupilles individuels devraient changer. En effet les anciens kihons pouvaient prêter à confusion avec les katas.
► Les assauts disparaitraient en individuels jeunes et individuels adultes au profit d’un atelier Ippon Kumité.
► Pour les catégories « individuels adultes » le randori deviendrait un randori de saisie.
► Toujours pour les catégories « individuels adultes »  le randori en cercle sera réalisé avec armes ET des attaques pré-établies dans le nouveau règlement.
► Encore pour les catégories « individuels adultes » le kata ne devrait plus être tiré au sort mais choisi par les compétiteurs.

Le premier point ci-dessus devrait permettre d’avoir encore plus de compétiteurs lors de la prochaine coupe de France à Istres. Les autres points permettant de clarifier le déroulement des confrontations, bon point pour les karatékas qui ne savent pas forcément à quoi s’attendre.

AU FAIT, AVEZ VOUS LU LE DERNIER POTIN DE TAI-JTSU.NET INTITULÉ: [POTINS] IL Y AURAIT DU NOUVEAU DANS LES KATAS DU TAÏJITSU.

Alors évidemment, ce ne sont pour le moment que des ouï-dire, des rumeurs, des potins. On attend avec impatience le règlement officiel qui nous confirmera ou infirmera ces informations.

Allez, Hav’ Phun, TaïBuddy

Publicités