Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Salut à toutes et à tous.

Ce week-end du 13 et 14 mai 2017 avait lieu le 2eme stage Sandy Scordo organisé par le Club de Karaté de Leers animé par Sandy Scordo (essayez de suivre un peu).

Au programme le samedi de 17H à 19H, travail sur les katas ou plus généralement, travail sur les 3 axes du karaté, puissance, rapidité, force. Après échauffement, avec plein de nouveaux exercices à ramener en club, des ateliers ont été réalisés afin d’apprendre à travailler un muscle en profondeur. Comment travailler un muscle spécifiquement pour un geste précis.

. Puis constitution de 2 groupes, TaïJitsukas et Shotokanziens (???). Chaque groupe réalisant un kata, en force, puis rapidement, puis avec Force. Étude des axes de travail afin d’ajuster l’un par rapport à l’autre.

Dimanche de 10H à 12H, travail physique et mental. C’est là qu’on apprend à repousser ses limites physiques et mentales. Si on essaie pas, on ne sait pas. ateliers seuls ou en groupes, en « paquets » ou en lignes, à l’horizontale ou à la verticale, 12 heures très vite passées.

Au final un super stage à nouveau, une super ambiance instaurée par Sandy Scordo et entretenue par les participants et des exercices avec un objet et un but bien identifié. Franchement ça fait plaisir.

En plus on a appris plein de trucs, Sandy elle bosse en V.O sans sous titrage:
Un poingue dans le sud ça vaut un point chez nous. Une sinnetureu c’est une ceinture dans le Nord et si tu veux bien travailler tes muscles il faut mettre le  saingue en pression, j’en ai déduis que l’on parlait de sang.
OK je plaisante, Sandy, c’est une super personne, très accessible, une super karatéka, quelqu’un à l’écoute et qui prend un petit moment pour ceux qui le demandent. Bref une personne bien.

Allez, je vous donne rendez vous dans un an avec un score de 6 sur la VMA et des coups de pieds que j’aurai travaillé gâce aux conseils personels d’une multiple médaillée à la coupe du monde et aux championnalts d’Europe.

Je n’ai pas eu le temps de prendre des photos, j(étais trop occupé à cracher mes poumons. J’ai donc fait comme tout le monde, j’ai pillé les photos de ceux qui on pris le temps de shooter. (chacun son tour). Un grand merci au club de Leers pour l’organisation, l’accueil et les photos et MERCI au club de Merignies pour les photos. Un grand Merci à Sandy Scordo pour le temps passé.

Allez, Hav’ Phun, TaïBuddy

 

Publicités