Salut à toutes et à tous.

Après antépénultième news du 2 juillet 2017 voici donc la pénultième news.
Ce week-end du 30 Juin, 1er et 2 juillet avait lieu le maintenant renommé stage du Vercors dont je vous parlais dans des posts précédents.

A mon grand dam je ne pouvais pas m’y rendre. mais je ne désespère pas pour les prochaines années. Hauresement notre envoyé spécial Fabrice C était présent et nous a fait parvenir un compte rendu ainsi que quelques photos. Toutes les infos ci-dessous.

Un grand merci à lui et surtout, Hav’ PHun, TaïBuddy


Le week-end dernier s’est déroulé le 5ème stage du Vercors sous la direction de Christian Bisoni, 6ème dan Taï-Jitsu. Une quarantaine de tai-jitsukas s’est retrouvée sur les tatamis du dojo du Cairn de Lans-en-Vercors pour suivre les interventions de l’expert fédéral, complétées par celles de Dominique Le Bihan, 5ème dan Taï-Jitsu et professeur du club du Roseau.

La première journée a été consacrée à des techniques enchaînées contre atémis. Après 6 heures d’entraînement par 30°C et une bonne nuit de récupération, les stagiaires se sont retrouvés pour un footing matinal au milieu des montagnes du Vercors. Un décor magnifique pour une pratique en plein air, sous l’œil attentif des vaches et des marmottes !

Dès 13h, tout le monde s’est retrouvé pour une randonnée pique-nique qui nous a mené à 1700 mètres d’altitude avec une vue plongeante sur Grenoble. La pause fut de courte durée puisque sous la pression de l’orage menaçant, il a fallu redescendre rapidement à Lans-en-Vercors.

Après une soirée conviviale organisée par le club Alpes Taï-Jitsu autour d’une -énorme- raclette et de vins savoyards (dont un « château Bisoni » 2004), le dimanche matin a été consacré à l’apprentissage de techniques de Taï-Jitsu intégrant un travail sur les points vitaux (Kyusho Jitsu, dont Christian Bisoni et Dominique Le Bihan sont 1er dan). La matinée s’est conclue par 30 minutes de récupération et de détente pour remettre d’aplomb des corps devenus très sensibles après des enchaînements de frappes sur les méridiens… Tous les stagiaires se sont vus remettre un diplôme de participation (mérité après près de 15 heures d’entraînement en 3 jours) et ce fut le moment pour Christian Bisoni de rappeler que ce stage s’inscrit dans le calendrier de l’Académie Tai Jitsu France qui est en cours de constitution pour l’année prochaine avec de belles surprises en perspective.

Et puis ce fut le moment de se dire au revoir autour du traditionnel barbecue made in Bisoni Family, encore une fois heureux des trois journées passées mais tristes d’avoir à partir si vite après avoir bénéficié d’un accueil aussi chaleureux !

Vivement l’année prochaine !

Fabrice Caudron


 

Publicités