Salut à toutes et à tous.

C’est bientôt la rentrée dans les clubs de Taï-Jitsu partout en France, bien que certains d »entre vous aient déjà repris les cours ou n’aient jamais arrêté l’entraînement pendant ces vacances d’été 2017, d’autres ont tenté de plus ou moins entretenir leur karaté pendant cette trêve estivale.

Moi, je veux être clair, je ne vais pas vous mentir, je ne vais pas vous pipeauter, je ne vais pas vous enduire avec de l’erreur, je n’ai rien fait pendant ces 2 mois, mais alor rien du tout, je n’ai même pas fait semblant, ça en est presque gênant. Pourtant je partais gagnant, j’avais acheté un tapis d’exercice chez Amazon,  j’avais fait un tableau Excel avec les dates, le nombre de séries, une case informations diverses et pour etre sur de bien faire les choses j’ai téléchargé un vingtaine d’appli sur mon Iphone et sur mon Ipad que j’ai bien rangé dans un répertoire Santé/bien-étre.

Mais il faut être clair, quand tes bonnes résolutions commencent par, je vais commander un tapis de sol sur Amazon, que tu bosses tout le dimanche sur un tableau Excel et que tu rempli tes ipad/Iphone d’applis,  cela augure mal de la suite. Comme le stipule la loi de Murphy, ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal.

J’ai reporté le premier exercice au 15 juillet, cette date tombant un week-end, j’ai repoussé un peu aux alentours de début août. J’ai ressorti mon tapis de sol vers le 15 août (le jour de la fête des chats), il était plein de poussière, étant athématique, il fallait l’aspirer; l’aspirateur étant à un étage inférieur de mon habitation, j’ai décidé de programmer un nettoyage de mon tapis de sol un jour prochain. Ce week-end, plein de bonne volonté, je voulais faire des exercices, mais il faisait beau, je me suis dit que j’allais plutôt aller marcher pour aller faire les courses. J’ai pris ma voiture j’ai été faire les courses. Cela nous mène à « presque début septembre » et donc ce n’est pas la peine de risquer de se faire mal, je préfère attendre la rentre du club et profiter des bon conseils de mon Senseï qui lui j’en suis sur a travaillé son physique pendant toutes les vacances.

Bref, 2 mois de vacances, pas une pompe, pas un squat, pas un kata, pas un seul assouplissement. Je vais arriver la semaine prochaine en ayant perdu à peu près 97% de mes capacités physiques et oublié 79% des 11 katas du Taï-Jitsu. Il en a du taf mon Senseï en cette saison 2017/2018.

Allez, tout cela pour vous dire que la saison recommence dans les jours prochains, inscrivez-vous, pratiquez, allez voir les copains et copines, remuez-vous, sortez de chez vous. Si comme moi vous ne vous êtes pas « trop » entraîné en ces mois de juillet/août, dites-vous que vous n’êtes pas le ou la seule.

AU FAIT, AVEZ VOUS VISITÉ RÉCEMMENT LA CARTE DES CLUBS DE TAÏJITSU EN FRANCE ?

Hav’ Phun, TaïBuddy

Publicités