Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait longtemps, cela fait un moment que je n’ai pas communiqué, cela me manque et à vous aussi quelque fois (en tous cas c’est ce qu’on me dit).

Si je prends la plume ou plutôt le clavier aujourd’hui après plus de 8 mois d’absence c’est pour vous faire part d’une mauvaise nouvelle.

Olivier S. nous a quitté cette nuit.

Vous connaissez tous Olivier S et si vous le nom ne vous dit rien, vous l’avez tous vu sur les bords du tatami lors des coupes régionales (pour les nordistes) et lors de coupes nationales.

  • C’était lui le grand balèze chauve qui prenait les photos.
  • C’était lui le type souriant qui allait parler à tout le monde avec toujours un mot sympa.
  • C’était lui le correspondant de tai-jitsu.net qui nous fournissait les photos quand je ne pouvais pas être sur place et même quand j’y étais afin que vous puissiez vous admirer lors de vos prestations ou que vous puissiez admirer votre progéniture.
  • C’était lui « l’archétype » du parent enthousiaste quand sa descendance se trouve sur le tatami.

En tous cas, si il y avait une personne que je revoyais avec plaisir lors des événements du Taï-Jitsu ou avec qui j’échangeais par MSN, c’était bien lui. On parlait des enfants, on parlait du boulot, on parlait du Taï-Jitsu (obviously), on parlait de tai-jitsu.net, on parlait du retour de TaïBuddy. On avait beaucoup de points communs Olivier et moi, j’ai de la peine.

Si le Taï-Jitsu était une famille, nous aurions tous perdu aujourd’hui un membre de cette famille.

Je prenais un café avec lui il y à quelques jours, il m’a reçu en toute simplicité, on a parlé comme si on s’était vu la veille et quitté comme si on se revoyait le lendemain, c’est peut être ça un ami.

Je prie sa famille et ses proches  de bien vouloir recevoir mes très sincères condoléances, l’expression de ma profonde sympathie et espère qu’elle trouvera un peu de réconfort dans mes pensées respectueuses .

TaïBuddy

Publicités