En ce week-end de coupe de France de Taï-Jitsu à Istres, la ville ou la coupe de France 2019 de Taï-Jitsu aura lieu vient juste de nous être annoncé.
Eh bien, ça y est, on le sait, la coupe de France de Taï-Jitsu 2019 aura lieu à Périgueux lors du week end de Pâques, soit les 21 et 22 Avril 2019. Et non, ce n’est pas un poisson d’Avril.
Alors, je ne sais pas ce que l’on peut faire en Dordogne au week-end de Pâques 2019 à part du TaïJitsu. Pour tout vous dire, je ne me suis pas encore remis dans la peau du webmaster de tai-jitsu.net mais vous connaissez ma phrase: On se voit tous là bas sur les tatamis (ou pas) .
En cadeau, je vous mets ci-dessous un lien vers la vidéo de la finale Seniors par équipe histoire de voir à quoi ou à qui vous allez vous mesurer en ce week end de pâques 2019 pour la coupe de France de Taï-Jitsu 2019.
Allez , Hav’ Phun, TaïBuddy.
Bonsoir Alexis
En photos ou en vidéo ?
Taibuddy
les coupes de france se suivent et se ressemblent, avec toujours un trust des podiums par les Hauts de France. Sans rien enlever à la qualité des athlètes ni même à l’objectivité des juges, il faudra néanmoins qu’un jour on se pose de vraies questions sur l’organisation des jurys; comment Pascal T peut être à la table des juges avec madame, avec un juge principal d’Ile de France et 2 juges de coins des Hauts de France. de quoi a t on peur? On nous annonce en début qu’on est tous là pour se faire plaisir mais au bout du compte on ressort frustré, avec « l ‘impression » d’injustice. Où sont les formations de commissions d’arbitrage ? Pourquoi refuse t on un 6eme dan qui se présente en tant que juge? Sommes nous à ce point si nombreux et si forts dans cette discipline que nous ayons besoin de querelles d’égo sur dimensionnés de nos dirigeants? Une cdf super organisée , un grand merci à la ligue de Provence et ses bénévoles pour un méga travail, en regard de cela, une représentativité nulle des pays de Loire, de Normandie, quasi nulle de Rhone Alpes , mais une majorité des clubs des Hauts de France et de Provence .
A continuer ainsi, la consanguinité nous guette et celà ne peut être que dommageable à notre sport qui devrait nous fédérer au lieu de nous diviser.
Il est grand temps que cela change.
Un président de club qui en a un peu gros sur la patate …
Désolé, il faut lire Pascal B …
Bonjour Mister TaïBuddy,
Petite question, as-tu en archive les podiums des Coupes de France de chaque année ?
Merci,
Alexis.