Mots-clés

, , , , ,

Salut à toutes et à tous.

Vous vous demandiez ou il était passé. On en avait parlé 21 février 2017, certains (dont votre serviteur) avaient eu la chance de le travailler lors de stages et depuis, plus rien.

Bon, moi je vous avoue pour l’avoir exploré pendant 1 heure ou 2, que je l’ai vraiment aimé. Evidemment, mon kata de Taï-Jitsu préféré étant Soooshun. Un kata ou on travaille les positions, les changement de rythme, les différents niveaux et exécutable par tous. Bref, mon préféré c’est sooshun.

Néanmoins Taï-Jitsu No Nijushiho est dans les bacs. Il se murmure que ; aux alentours de la rentrée de septembre, les clubs devraient recevoir un plaquette OFFICIELLE leur permettant de travailler ce nouveau kata de TaïJitsu.

Ce kata sera normalement qualifié de kata supérieur, il sera proposé/imposé/demandé à partir du 4ème dan. Néanmoins au vu du type de kata, je ne doute pas qu’il soit travaillé dans les clubs assez rapidement. Ne serait-ce que pour proposer de la « newserie » aux pratiquants.

Et là vous me dites: Dis moi TaïBuddy, tu peux nous montrer un peu de Taï-Jitsu No Nijushiho ?
Et là je vous réponds: Mieux que ça, je peux vous faire un tuto’ de la première partie.
Et là vous me dites: TaïBuddy, c’est quoi un tuto’ ?
Et là je vous réponds:C’est une vidéo qui normalement est faite par des types qui se croient encore jeune ou des filles qui t’expliquent comment être belle.
Et là vous me dites:Quel rapport avec le TaïJitsu
Et là je vous réponds: Aucun, j’explique..

Voici donc en première mondiale le tuto’ du début de Taï-Jitsu No Nijushiho. C’est cadeau, ça me fait plaisir, c’est pour moi, c’est ma tournée.
– Recule la jambe, met les mains devant et bloque.
– avance la jambe, met un coup de poing, met un coup de coude
– Retourne toi et fait un soleil avec un pied devant.
– Mer un coup de pied, change coté.
– Met ton bras en haut et et un coup de coude.

Bon, sans plaisanter, je vous promets de mettre à votre disposition sans délai la plaquette et même de créer un vidéo avec un très bon TaïJitsukas pour vous aider à travailler. Ceci dit et en parlant sérieusement est tout ce qu’il y à de bon….

Allez, Hav’ Phun, TaïBuddy

Update du 14/08/2018: Ce nouveau kata semble être nommé: Taï-Jitsu No Nijushiho

 

 

 

Publicités