Étiquettes

, , , , , , ,

Salut à toutes et à tous.

C’est la 3ème édition. La troisième fois que l’on se réunit à Mérignies sous la direction de Pascal Burlion* afin de participer à un stage avec un thème unique et destiné aux porteurs de ceintures noires 2ème dan minimum.

Alors, qu’avons-nous travaillé aux stages précédents ?

  • En 2016, le thème était les chutes et projections, amener les chutes, subir les projections. Je dirais un stage s’orientant vers ce que l’on pourrait « tirer » de l’aïkido dans notre pratique du Taï-Jitsu.
  • En 2017, le thème était le Kata Taï-Jitsu No Nijushiho. Ok, on ne reparlera pas de ce kata ici, des infos devraient nous parvenir sous peu. Néanmoins, travailler un kata en « petit » comité avec des gradés, SYMPA.
  • En 2018, cette fois ci, le thème est (devrait être): Taijitsu académique Vs Taijitsu pratique. Voilà l’occasion de travailler autrement autre chose.

Moi ce que j’en dis.
Les stages, j’aime bien. Mais celui-ci, nonobstant le fait qu’il soit organisé à Mérignies (sympa les mecs du MTJ), c’est le seul stage « réservé » aux ceintures noires 2ème dan minimum. C’est un concept. Je pense que c’est une bonne idée (le mec qui y a pensé est sûrement un visionnaire). Ce stage, c’est une autre ambiance, un autre rythme. Bref, j’espère y voir beaucoup de monde. Je vous mets ci-dessous toutes les informations structurées comme vous en avez l’habitude.

NOM DU STAGE
Stage de Taï-Jitsu Experts.

OBJET DU STAGE:
Tai-jitsu académique Vs Tai jitsu pratique

ORGANISÉ PAR:
Le Mérignies Taï-Jitsu (MTJ)

ANIMÉ PAR:
Pascal Burlion*

DATE DU STAGE:
Vendredi 05 octobre 2018 de 20H à 22H00

ADRESSE DU STAGE:
Espace sport et culture
108 rue du bois Lambert
59710 Mérignies

PUBLIC ATTENDU:
Porteurs de ceinture noire 2ème dan minimum et titulaire d’une licence FFKDA 2018/2019

UNE AFFICHE ?
Une affiche, bien sûr. Réalisée par Charlotte B. (merci à elle), il vous suffit de cliquer ici.

Allez, on se voit là bas et surtout, Hav’ Phun, TaïBuddy

*Ceinture noire 6ème Dan de TaïJitsu, Expert fédéral et responsable de la commission nationale de Taï Jitsu.