Étiquettes

, , , , ,

Salut à toutes et à tous.

Le Vendredi 5 octobre de 20 heures à 22 heures avait lieu le 3 ème stage gradés réservé aux porteurs de ceintures noires 2ème dan minimum animé par Pascal Burlion*

Alors, la question est: Qu’avons nous travaillé lors de ce stage ? Eh bien, le thème du stage était: Du TaïJitsu académique au Taï-Jitsu pratique (Merci Jeoffrey D pour le thème).
L’objet du stage  donc était de travailler un Taï Jitsu plus pratique, plus réelle. Comment adapter notre pratique du taï-jitsu de type karaté à une situation réelle ou plus précisément, utiliser le TaïJitsu dans une situation d’agression de rue.

Nous avons donc travaillé la « réponse » 4 agressions types.
– Coup pied de face (MaeGeri)
– Poussée de face
– Saisie du reversen vue de mettre un coup de poing (saisie du revers, Giaku Mawashi Tsuki)
– Double saisie du col en vue de coupe de tête (par exemple)

Ce que j’en retire.
– Parer, Bloquer (ne pas se le prendre)
– Bouger vite, autour de l’agresseur, loin de l’agresseur, mais bouger.
– Frapper vite, pour déstabiliser, pour mettre hors de combat.
– Se mettre en sécurité, pour préserver son intégrité physique, pour se préparer au second round, au cas ou l’agresseur ne serait pas seul.
– 14 participants, je suis persuadé que l’on peut mieux faire.

Ce que j’en dis:
Les stages, c’est bien (surtout quand c’est le MTJ qui reçoit). Les satges c’est utiles (on travaille en profondeur).  Les stages c’est sympa (on revoit les copains, on raconte nos vacances). Les stages il faut y aller (Sinon, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse).

Ok, on termine avec une question: Quel est le rapport entre Christian V, Frédéric A, Jeoffrey D, Julien P et Olivier B ? Mis à part qu’ils sont beaux, musclés et intelligent Evidemment. Vous pouvez répondre en commentaire. Si ça se bouscule trop pour les réponses, je vous la donnerai.

Allez, Hav’ Phun, TaïBuddy.

  • Ceinture noire 6ème dan, Expert fédéral, responsable nationale de la Commission Nationale de TaïJitsu.
Publicités