Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Salut à toutes et à tous.

Comme vous le savez sûrement, ces samedi 19 et dimanche 20 novembre 2022 avait lieu à Mérignies dans le nord, le premier stage national organisé en région nord pour cette saison 2022, Peut-être, le premier depuis pas mal de temps. Près de 60 taïjitsukas étaient présents sur le tatami, de la ceinture blanche à la ceinture noire 4ᵉ dan (hors encadrement obviously). Alors, vous voulez un retour sur ce stage, des photos, du contenu ? Très bien en voilà.

Je commencerai tout d’abord par

remercier Florent Salomé et Jeoffrey Depinoy respectivement professeur et président du Mérignies TaïJitsu qui m’ont fourni ces photos. Ben oui, on ne peut pas être sur le tatami et faire plein de photos en même temps.

Alors, ce stage national de TaïJitsu était organisé en deux temps : Le samedi après midi et le dimanche matin.

SAMEDI APRÈS MIDI
Accueil à 14:30, un stage qui commence à l’heure, ça, c’est déjà un énorme point positif. Un EXCELLENT échauffement, je ne le dirai jamais assez. Pour pratiquer à titre personnel d’autres sports de combats, je ne le répèterai jamais assez : LE BUT DE L’ÉCHAUFFEMENT N’EST PAS DE SE REMUER , DE SE CREVER, DE SE CLAQUER PENDANT 40 MINUTES POUR NE PLUS AVOIR DE JUS DURANT LE STAGE. Pour moi, le renforcement musculaire doit avoir lieu après le cours. Mais on pourrait en reparler. Quiconque voudrait créer un rédactionnel à ce propos pour paraitre sur tai-jitsu.net est le bienvenu.  Fabrice C si tu me lis ? 😉 
Le stage continue avec un contenu de self défense / TaïJitsu, mains nues, Jo (bâton long) et couteau, des minis « katas atémis » etc… Au global, une bonne pédagogie de la part de Philippe Vervynck, un contenu bien maitrisé et intéressant. Une mention spéciale à Xavier Boire (CN 6ᵉ Dan) pour ses explications et démonstrations quant à: « Attitude martiale » VS « street attitude ». Bref, 3 heures que l’on n’a pas vu passer et pour moi et une fatigue saine. J’aurais apprécié, connaissant la profession de Philippe Vervynck, quelques minutes de renforcement musculaire, récupération et étirements. Mais attention, je suis enchanté.

DIMANCHE MATIN (j’étais absent)
Ce dimanche matin, beaucoup de monde sur le tatami. Étant absent, je me sers du texte paru sur la page Facebook du Taï Jitsu – Self Défense Nieppe (dont mon ami Michel Varras est le professeur) afin de vous communiquer les infos ci-dessous.
« Après un échauffement emmené par Philippe Vervynck Responsable de la Commission National, Pascal Burlion expert fédéral FFKDA, nous a enseigné Taï-Jitsu Kata Yodan. Et pour finir, des techniques de défenses très efficaces transmises par Pascal Thibaut de la Commission Nationale. « 

Bref, un excellent stage national de TaïJitsu, ce qui confirme la maxime « universellement connue » les stages, il faut y aller, sinon à quoi ça sert que Ducroo il se décarcasse ?

P.S: On se retrouve rapidement sur tai-jitsu.net pour toujours plus de stages à venir.

Hav’ Phun, TaïBuddy

galerie