Publicités

Les clubs de Taï-Jitsu en France

Salut à toutes et à tous.

Tous les clubs de Taï-Jitsu et karaté se trouvent sur le site nationale de la Fédération Française  de Karaté. Vous pouvez donc vous y rendre afin de rechercher le club correspondant à votre pratique. Les réseaux sociaux sont évidemment à votre disposition pour vous renseigner sur toutes questions  que vous pourriez vous poser.

Cette page est devenue inutile et non avenue. Avec prés de 8500 visites en # ans, cette page était la page la plus visitée du site tai-jitsu.net juste après la page d’accueil (évidemment).

Dans cette page vous trouviez un listing des clubs de Taï-Jitsu que j’avais recensé et ceux dont on avait bien voulu me communiquer l’existence. J’en profite pour remercier les personnes qui chaque année me renseignaient et me fournissaient les informations adéquates. Ces personnes se reconnaitront et je les remercie chaudement.

Pour terminer. A ceux ou celles qui ont copié/collé cette page sur leur site ou sur leur Facebook, dommage… Et franchement, j’apprécierai que vous effaciez ces pages qui sont de toutes façons obsolètes ou que vous citiez (enfin) votre source.

 Cette page a été  mise à jour pour la dernière fois le 21/09/2017 à 08H11.

Enjoy while it lasts*, TaïBuddy

*Appréciez tant qu’il est encore temps.

Publicités

34 réflexions à propos de “ Les clubs de Taï-Jitsu en France ”

  1. Bonjour , nous avons une petite association  » self défense à Pompadour  » 19 utilisant le Taï-Jitsu comme discipline .
    Notre prof est parti en Bretagne , nous continuons quand même à nous entrainer .
    Le grade le plus haut est ceinture verte .
    La FFDKA ne veux plus nous délivrer de licence …….

    • Bonjour Chocard des Montagnes.

      En effet, la délivrance de licence est subrogée à la pratique dans un club de TaïJJitsu affilié à la Fédération Française de Karaté.
      L’affiliation à la .Fédération Française de Karaté devant répondre à quelques règles.
      – Une structure juridique .
      – Un dojo
      – Un professeur titulaire du DAF ou DIF ou +
      – L’acquittement de la redevance annuelle.

      En général la problématique rencontrée est le manque de dojo ou de créneaux horaires dans les dojos existants. Vous, votre problème c’est le professeur. En effet, pour être titulaire du DAF, DIF ou + il faut être ceinture noire. La solution dans les clubs est souvent de faire passer les certifications aux ceintures noires de bonnes volontés, mais vous, votre plus haut gradé est ceinture verte…

      Il faut donc savoir pourquoi vous souhaitez obtenir des licences FFKDA.
      – Pour passer des ceintures noires ?
      Passez un accord avec un autre club, pour prendre des licences chez eux et une assurance propre à votre structure.

      – Pour participer aux compétitions ?
      Passez un accord avec un autre club, pour prendre des licences chez eux.

      – Pour une question d’assurance ?
      Il y à d’autres solutions.

      – Pour une question de légitimité ?
      Je vous comprends.

      La solution ?
      Il n’y en à pas vraiment, si ce n’est d’importer un CN titulaire du DAF, DIF, ou + afin qu’il anime les cours, la structure juridique n’étant pas un problème. En 2 ans avec un gros travail, certains de vos pratiquants peuvent passer leur ceinture noire et obtenir leur DAF.

      Voili, voila, je suis sorti de ma réserve pour vous répondre, je rentre dans ma tanière à nouveau.

      Hav’ Phun, TaïBuddy.

  2. Bonjour à tous je suis un aikidoka intéresser par votre budo malheureusement il n’il a pas de club dans ma région  » livarot 14 Calvados  » si un jour vous avez l’intention de faire un stage dans ma région ?

  3. – Lubersac, Tai Jitsu Lubersacois (19) est HS

  4. TESTUD Didier a dit:

    Bonjour, je vous informe qu’un nouveau club de Taï-Jitsu est né. Le KARUKERA TAÏ-JITSU, ses statuts ont été déposés en préfecture hier et il fera ses premières armes à la rentrée de septembre pour le début de la saison prochaine. Il est basé en Guadeloupe et il possède une page Facebook. Son président et entraîneur est Didier TESTUD (2ème dan) élève de Dominique LE BIHAN et de Bruno BARRA. Merci de prendre en compte sa création et de la communiquer aux adhérents de notre discipline. N’hésitez pas à venir faire un tour sur la page Facebook, cela m’encouragera. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
    Sportivement.
    Didier TESTUD

  5. Salut à Tous.
    Merci à Philippe Vervynck du club de Le Bugue en Dordogne, il nous asigné l’adresse de leur nouveau site.
    TaïBuddy

  6. Bonjour Christian,

    Pour Marchiennes il ni a plus de club de Taï Jitsu à Marchiennes. Suite à la démolition du Dojo.
    Cordialement
    Sylvie SIMON SOMAIN

  7. Pujol Cédric a dit:

    Bonjour, je me présente Cédric PUJOL du karate club st cyprien section TAI JITSU 1er DAN et je viens de rentrer en formation DIF, je seconde Denis FORES 1er DAN et DIF nous sommes dans les Pyrénées Orientales et sommes la seule section de tai jitsu de la ligue languedoc roussillon.
    Denis Fores s’est inscrit pour le passage du 2iem qui aura lieu le 06 Décembre 2015 n’ayant aucun retour de la ligue il les a contacté et a appris que n’ayant pas de référent dans notre ligue il ne pouvait prétendre à se présenter au passage de grade et qu’il devait aller passer sa ceinture dans une autre ligue (et cela a 15jours de l’épreuve).
    Après discution avec Mr Fores Denis et après s’être investit dans la recherche de comment devenir référent technique en tai jitsu pour notre ligue à ce jour nous n’avons aucunes réponses. Mr Denis FORES rentre de stage et il a demandé aux experts présents comment faire pour devenir réferent technique tai jitsu pour la ligue languedoc roussillon. Pour cela pouvez vous m’aider afin que je puisse poser ma candidature à ce poste et que l on puisse développer pleinement le tai jitsu en languedoc roussillon ou nous sommes le seul club.
    Merci d’avance pour vos réponses

  8. Bonjour,

    Nous souhaiterions inscrire notre club de Bordeaux (existe depuis 1998) sur la liste des clubs français, mais le lien contact@tai-jitsu.net
    ne fonctionne pas, merci pour votre aide .
    mon contact : denis CASSE ** ** ** ** **

    Cordialement

  9. mereaux a dit:

    bonjour sa serais bien que les hauts gradés des clubs de tai jitsu de l aisne se retrouvent autour d un stage .pour faire evoluer le tai jitsu .et se prendre en main comme il n y a plus rien .ceci est une idée

  10. bonjour quand je clique sur le club de chambry c est le site homblieres qui s ouvre ?et le club d athies est remplacer par celui de chambry .merci

  11. bonjour,
    Je voudrais intervenir sur la liste de vos clubs de tai jitsu dans le 02, je suis Madame Aline Rabat, la Présidente de l’école d’Arts Martiaux d’Homblières que j’ai repris depuis 4 ans et nous avons réussi à remonter l’effectif jusque 63 licenciés, ça serait gentil si vous pourriez inscrire notre club avec ceux du 02, merci d’avance
    Salutations Sportives
    ALINE RABAT

Faites vivre le site, remerciez, encouragez, réagissez, commentez cet article ou ce post

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s